Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de réseau local (lan) sur les jeux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseau local (lan) sur les jeux.

n°289752
meteo-nc
Posté le 05-07-2007 à 20:57:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un ordinateur sous windows vista en reseau (par le biais d'un routeur D-link) avec un autre pc fixe et 2 portable. Le reseau fonctionne parfaitement sur les 3 autres ordinateurs mais pas sur celui là. Je peux acceder à internet mais je rencontre des difficultés sur les jeux en lan.
Lorsque je crée une partie (Age of Empires 2, warcraft, counter-strike... tous les jeux en fait), les autres ne voient pas la partie. Si c'est eux qui la crée je vois la partie mais je ne peux pas la rejoindre (chargement puis "impossible de rejoindre la partie).
 
D'où celà peut-il venir ?
Nous sommes tous dans le groupe MSHOME, je vois les autres ordi et ils me voient aussi. Aucun firewall ni antivirus n'est activé.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 20:57:16  profilanswer
 

n°289794
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 06-07-2007 à 10:02:02  profilanswer
 

Hello,  
 
Les autres PC sont-t-ils sous Vista ?
La seule explication c'est qu'il y a bien un firewall actif sur le PC.
Celui de windows vista filtre aussi les trames en sortie semble-t-il
 
A+

n°289935
meteo-nc
Posté le 06-07-2007 à 19:15:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je ne pense pas qu'il sagisse d'un firewall ou que le pb vienne de vista car ce même pc était sous xp il y a quelques jours et le pb était le même.
J'ai néanmoins un peu avancé:
 
Si j'attribus des ip manuellement (du type 192.168.0.1 ...) le reseau "fonctionne" les pcs se voient et je peux jouer en lan. Mais je n'ai plus internet sur aucun pc :/
Si je laisse l'attribution d'ip automatique, tout le monde à internet mais mon pc ne peux pas rejoindre les parties de jeux en lan...
 
Bref un casse tête :/ quelqu'un à la solution ?

n°289984
castor337
Posté le 07-07-2007 à 11:26:21  profilanswer
 

Perso, je change toujours l'adresse comme tu le dis car j'ai eu les même problemes  :) . M'enfin ce n'est pas non plus la galère de le faire. En 3s c'est changé. Bon après si quelqu'un a une meilleure solution je suis aussi preneur  :D !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de réseau local (lan) sur les jeux.

 

Sujets relatifs
[GROS PROBLEME] de connexion entrante (emule/steam/battlefield2/...)comment accelerez une conexion en reseau local
problème wifiProblème avec routeur Philips
Problème d'installation sur ma carte wifi D-Link Air Plus G DWL-G5510Problème interruption connexion internet sous Windows Vista
Mini probleme reseau depuis install SP2Problème d'externalisation de mon site local [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau local (lan) sur les jeux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR