Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème navigation web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème navigation web

n°743790
Gizel2
Posté le 15-02-2014 à 14:24:40  profilanswer
 

Bonjour, après de longues recherches infructueuses sur internet, je me décide à poster ici. Je vous explique mon problème :
 
Quelques infos de base pour que vous puissiez plus facilement diagnostiquer le problème. J'utilise un pc fixe sous windows 7 qui est relié à ma box orange par un câble Ethernet. La box est neuve et marche parfaitement. Lorsque j'utilise mon ordinateur portable en Wi-Fi, je n'ai jamais de problèmes. Et lorsque j'utilise mon ordinateur portable branché en ethernet, pas de problème non plus (l'ordinateur portable tourne sous OSX Mavericks). Le câble ethernet est neuf également. Pas de problèmes sur ma ligne non plus. Des techniciens orange sont passés, j'ai 17 mega à la prise téléphonique sur laquelle est branchée la box.  
 
Le problème est le suivant : ma connexion à internet est très instable. Le problème majeur est la navigation sur internet. Au niveau de windows, il me dit que j'ai bien accès à internet mais dans les faits, il arrive que lorsque j'ouvre mon navigateur, celui-ci ne veuille pas m'afficher les pages. Par contre il me renvoit toujours le résultat de mes requêtes google. Par contre, lorsque je clique sur le lien d'une page, la page charge mais ne s'affiche pas. Par contre, dans le même temps, j'arrive à télécharger des fichier via un client torrent et j'arrive aussi à me connecter à des jeux en ligne. Mais la navigation internet, nada.  
 
C'est tout à fait instable. ça peut marcher pendant 10 minutes et ensuite ne plus marcher. La seule solution que j'ai trouvé et qui marche moyennement disons, c'est désactiver ma carte réseau puis la réactiver ou redémarrer mon pc.
 
- J'ai aussi tenter d'essayer plusieurs navigateur internet. IE, mozilla, chrome, le problème reste le même.  
- J'ai tenté de désactiver la recherche automatique de proxy, aucun résultat
- J'ai passé pas mal d'antivirus, antimalware & co, rien non plus.
 
Le problème vient peut être de ma carte réseau mais pourtant mon pc est très récent. Ma carte mère est une MSI Z87G45 Gaming, la carte réseau est : Atheros Killer E2200 game networking. Tous les pilotes sont à jour.  
 
Le problème vient peut être des paramètres de windows 7, de ma carte réseau ou des paramètres de ma box.  
 
En espérant que quelqu'un arrive à trouver une solution à mon problème,  
 
je vous remercie d'avance pour l'attention que vous pourriez porter à mon post. :)  
 
Pierre.


Message édité par Gizel2 le 15-02-2014 à 14:29:58
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 14:24:40  profilanswer
 

n°743880
Gizel2
Posté le 15-02-2014 à 23:41:42  profilanswer
 

Après avoir cherché du côté de ma carte réseau, il s'avère que le problème vient effectivement d'elle. Apparement, l'instabilité vient du programme qui s'installe obligatoirement avec le pilote. Je n'ai pas encore trouvé de solution concluante. Je crois que la solution sera l'achat d'une carte réseau et un formatage en règle. Si des personnes ont le même problème que moi et des solutions plus simples, faite moi signe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème navigation web

 

Sujets relatifs
problème navigation après RAZ modem routeurProblème avec navigation.
Probleme de navigation internet, obligation de faire "reparer" la connconnexion wifi OK mais mais navigation impssible
Problème de navigation lente sans proxy[Help] Problème de navigation
Probléme de navigation sur Internet.Problème de navigation capricieuse
Problème de lenteur en navigation sur le netImportant! Gros probleme de navigation avec un firewall...
Plus de sujets relatifs à : Problème navigation web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR