Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'identification de compte sur le reseau Windows 10/11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'identification de compte sur le reseau Windows 10/11

n°1236743
radmax
Posté le 22-04-2024 à 18:02:14  profilanswer
 

J'ai un problème d'accès réseau de dossiers partagés - Les informations d'identifications réseau (Identifiant et MDP) sont refusées alors qu'elles sont bonnes - ceci se passe entre PC Windows 11 et PC Windows 10.
 
Voilà ma config et mes tests.

  • PC Windows 11 (Version la + récente)
  • PC Windows 11 (Version la + récente)


  • Connecter en Ethernet RJ45 sur un switch (j'ai un réseau complet avec imprimantes et NAS opérationnel)
  • Même compte administrateur sur les deux PC (Compte Windows avec ID et MDP)
  • Dossier partagé sur chaque PC (Option de partage du dossier autorisé pour "Tout le monde" )
  • En local chaque PC voie ces propres Dossiers partagés (depuis explorateur/réseau ) donc confirmation des paramètres de partages OK
  • MAIS en accès distant (Serveur, client) l'identifiant/MDP sont refusés
  • Essai avec Identifiant "elmixo78@hotmail.com" et MDP du compte
  • Essais avec mon nom de Dossier utilisateur "elmix" et PIN de hello
  • Essais avec mon nom complet utilisateur "Hervé XXXX" et PIN de hello et aussi MDP Windows
  • Je me connecte à l'ouverture de session avec Windows Hello (PIN ou lecteur empreinte) -- de toute manière il n'y a plus d'accès à la session par le mot de passe.


Depuis Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gestionnaire d'identification - Information identifications Windows j'ai supprimé tous les accès + Redémarrage PC
 
 
 
Ma question est sur le Mot de passe. Il ne peut être changé qu'en ligne sur le compte Windows. Si on le change quand le récupéré-t-il pour accès réseau.?
 
J'ai continué mes tests et activé le compte de mon fils sur les 2 ordinateurs et avec ce compte là identifiant et mot de passe hotmail ça fonctionne.
Pour pourquoi sur mon compte cela n'est pas possible?
j'ai changé le mot de passe sur mon compte web Windows. Idem
J'ai supprimer le PASSKEY. Idem

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 18:02:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'identification de compte sur le reseau Windows 10/11

 

Sujets relatifs
Problème de débit bridé sur un reseau 10 Gbit entre PC Windows 10/11Augmentation des tentatives de connexions a mon compte Microsoft
Problème débit maximum Asus XG-C100CTesla constamment visible dans mon réseau PC
Sites HFR / LDLC injoignables (le groupe LDLC bannit les IP de TOR)conseil reseau vlan
[Demande d'aide] Accès HDD réseau KO sous W11Connexion Ethernet instable sous ordi portable Windows 11
Plus de sujets relatifs à : Problème d'identification de compte sur le reseau Windows 10/11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR