Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de route sur différents réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de route sur différents réseau

n°270417
nebuka
Posté le 20-02-2007 à 11:47:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
   j'ai un petit soucis de route avec les personnes mobiles qui se connectent sur différents réseaux physique, mais le même domaine (toto.local).
J'ai 3 sites différents :
- Site 1  
IP : 192.168.X.X
MASK : 255.255.0.0
-Site 2
IP : 192.169.1.X
MASK : 255.255.255.0
- Site 3
IP : 192.169.2.X
MASK 255.255.255.0
 
J'ai des personnes qui se baladent entre les diférents sites, mais pour une application il me faut rajouter "à la main" les routes vers chaque site (un personne sur le site n°2, je dois rajouter les route pour accéder au site N°1 et N°3)
Pour les partages de fichiers, imprimantes, ... j'ai pas de soucis, par contre j'ai une application maison où il me faut cette route (on est en train de changer de soft, mais c'est pas prévu avant quelques mois).
 
Ma question est comment faire pour que automatiquement lorsque la personne se connecte sur un site, elle reçoit les routes par scripte ou autre ...
 
Via le script de démarrage ne marche pas, puisque c'est le même domaine et donc il ne sais pas forcément d'où il se connecte (a moins que je dise un bétise ?)
 
Est-ce quelqu'un pourrais m'aider ?
 
Nebuka

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 11:47:45  profilanswer
 

n°270418
Le Veilleu​r
Posté le 20-02-2007 à 12:12:36  profilanswer
 

Moi je dirais que c'est aux routeurs qui relient tes trois sites à faire ce boulot de route et non à tes pc clients.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°270419
nebuka
Posté le 20-02-2007 à 12:15:34  profilanswer
 

Le routeur fait son boulot (puisqu'ils arrivent au partages et imprimante), mais par exemple si je ping la machine du site 1 vers le site 2, je n'ai pas de réponse de la machine pingé (pas de firewall local sur les machines). Si je met la route sur le poste, le ping répond.
 
Nebuka


Message édité par nebuka le 20-02-2007 à 12:15:48
n°270420
Le Veilleu​r
Posté le 20-02-2007 à 12:24:23  profilanswer
 

Donc une machine se trouvant sur le site 1 sait accéder aux shares et imprimantes du site 2 ? Si oui, je ne vois pas pq le ping ne passe pas.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°270421
nebuka
Posté le 20-02-2007 à 12:28:48  profilanswer
 

je me suis posé la question, et je me suis dit que en fait la réponse ping n'avait pas la route pour aller du site 2 vers le 1, puisqu'une fois la route rajouté le ping répond imméditement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de route sur différents réseau

 

Sujets relatifs
probleme connection wifi liveboxProbleme derniere freebox
prolonger le reseau wifi?comment se creer un petit reseau entre amis !
Partage de dossier sous XP reseau wifi modem routeur netgear 4 posteprobleme reseau
Probleme bizzard de reseau domestique ... 
Plus de sujets relatifs à : Problème de route sur différents réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR