Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme DHCPNACK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DHCPNACK

n°387471
d0c
Posté le 30-10-2008 à 15:33:53  profilanswer
 

Hi there,  
 
J'ai un ptit problème et j'aurais besoin d'aide pour en venir a bout...
Je suis chez numericable, et en ce moment je n'arrête pas de perdre la connexion, je reboot le modem et celui ci cherche pendant des heures voir des jours un signal...
 
A chaque fois que je deco je retrouve cette erreur :  
 
Le bail de l'adresse IP etc, pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 001D7D0414F6 a été refusé par le serveur DHCP 0.0.0.0 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).
 
Suivit de :
 
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 001D7D0414F6. Il s'est produit l'erreur suivante :  
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).
 
 
Il y a un mois, pendant 5 jours aucune connexion, j'ai changé le modem auprès du FAI, des que je le branche , ça remarchais, et zou qq heures rebelotte les problèmes...
 
Ces erreurs sont due au server du FAI ou a quoi ??
Pendant des mois je n'ai aucun problème et paf ça repart... ( meme config, meme OS, rien touché entre tps)
 
 
Merci beaucoup d'avance !  :love:  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 15:33:53  profilanswer
 

n°387625
d0c
Posté le 31-10-2008 à 10:06:08  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?? :'(

n°387636
Fgris
Posté le 31-10-2008 à 10:47:32  profilanswer
 

Tu sais configurer une IP statique?

n°387659
d0c
Posté le 31-10-2008 à 11:59:36  profilanswer
 

Hum ça dépend xD
Mais le fond du problème c'est, est ce que ça vient de mon pc ou du server du FAI ce soucis ?

n°390351
venar95
13 nrv
Posté le 17-11-2008 à 17:15:49  profilanswer
 

slt meme pb meme msg et aussi numericable  
 
 
mais moi j'en ai d'autre avec :
 
Le serveur n'a pas pu se lier au transport \Device\NetBT_Tcpip_{0A80E5E0-89D2-4944-8922-F7083AF8E389} car un autre ordinateur du réseau porte le même nom. Le serveur n'a pas pu démarrer.
 
et
 
Le nom "PC-DE-ALEXO    :20" n'a pas pu être enregistré sur l'interface avec l'adresse IP 169.254.172.2. L'ordinateur avec l'adresse IP 192.168.100.10 n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.
 
et
 
L'agent proxy DNS n'a pas pu allouer 0 octets de mémoire. Ceci peut indiquer que le système n'a plus beaucoup de mémoire virtuelle, ou que le gestionnaire de mémoire a rencontré une erreur interne.
 
et
 
Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP 192.168.100.10 sur la carte réseau d'adresse réseau 00E018998877
 
et aussi le meme que le tien  
 
Le bail de l'adresse IP 89.***.**.*** pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00E018998877 a été refusé par le serveur DHCP 0.0.0.0 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).
 
et ca c'est que les erreurs les avertissements n'en parlons pas  
si non moi j'suis habitué avec ce genre de pb de upc a noos jusqu'a numericable c la meme mer*** je soupsonne mon reseau local en cause car je crois qu'ils n'aiment pas trop des fois ca va pendant 3 mois  et puis ca recommence j'ai longtemps soupsonné mes driver marvel,vista,emule, utorent
mais non c'est bien eux le probleme  
pour tout vous dire une fois j'avais mis un autre modem de chez eux mais non enrengistré justement du a ces pu**** de coupures au debut ca allait beaucoup mieux mais apres au bout d'une heure d'utilisation des coupures systematique de 30 a 40mn et une fois appellé la hot line il me confirme que c'est bien eux ou leur serveur qui faisait exprès afin que je les appels pour enrengistré mon modem
 
voila donc la mentalité  :pt1cable:  
 
j'avais repondu a un cas similaire
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 2379_1.htm
mais un modo qui avait rien compris a la vie a clos le post il a vu emule utorrent il a eu peur alors que le probleme et là meme si pas on utilise pas de p2p  
enfin il me semble etre un peu moins fréquent tout de meme  
a moins que ce soit ma fille qui l'utilise sur son pc derrière mon dos  
je vais espionner ca ... quand meme


Message édité par venar95 le 17-11-2008 à 17:17:45

---------------
en faite plus tu connais plus t'as de problèmes !!!
n°390354
venar95
13 nrv
Posté le 17-11-2008 à 17:25:51  profilanswer
 

ah oui aussi au lieu de rebooter tu desactive ta carte reseaux pendant 10/15sec et tu la reactive ca passe souvent comme ca chez moi ou si non si ca persiste tu debranches ton modem 10/15sec aussi et pareil pour la carte


---------------
en faite plus tu connais plus t'as de problèmes !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme DHCPNACK

 

Sujets relatifs
Problème wifi + FBX v4[Free] Probleme débit faible
Problème : Certaines pages ne s'affichent pasProblème de wifi incroyable !!!
Résolu: problème utilitaire dlink-dwl-g122probleme de smtp HELP !!!
Problème connexion wifi freeproblème config wifi aolbox avec D-Link airplus
Probleme de wifie-SATA problème pour partager un HDD !
Plus de sujets relatifs à : Probleme DHCPNACK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR