Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit

n°257766
flankerpa
Posté le 04-04-2007 à 09:44:24  profilanswer
 

Ici, c'est mieux...?
 
Bonjour,
 
j'ai un problème de réseau que je ne parviens pas à résoudre. Peut-être aurez-vous des idées.
 
L'objectif est de faire fonctionner le freeplayer (le mod homeplayer en l'occurrence). Lorsque je lance une vidéo, elle fonctionne pendant quelques 2 secondes normalement puis le son se coupe et la vidéo devient très saccadé (pas regardable). Ayant essayé plusieurs mods, je suis presque sur que cela ne vient pas d'homeplayer.
 
Lorsque je lance la vidéo, j'observe une baisse du débit sortant. Cela commence à 150 ko pour se stabiliser à 50.
 
Je l'utilisais sans problème il y a quelques semaines mais depuis que j'ai changé de PC, cela ne fonctionne pas.
 
Ma configuration actuelle est la suivante:
- Boîtier : Antec NSK2400 (MiniPC Desktop alimentation 380W)
- Carte mère : ASUS P5PE-VM (C2D + DDR1 + carte graphique + AGP)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E6300 (1.86 DualCore LGA775)BOX
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (jai essayé également avec la carte réseau que j'utilisais sur mon autre PC... pour le même résultat).
- Disque dur : 400 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache
- Mémoire : 2 x 512 MO DDR1 PC3200
- OS: Windows XP Pro Coccinelle Edition Métamorphose (j'utilisais avant l'édition chrysalide)
 
Je suis connecté à la freebox (dégroupage total) en Ethernet (idem sur mon ancien poste).
 
Il y a quelques jours j'ai eu des redémarrage successifs inopinés. On m'avait dit que cela pouvait venir du fait que mes deux barrettes n’avaient pas la même fréquence. J'en ai acheté une nouvelle et depuis je n'ai plus eu le problème. J'ai juste eu un écran bleu ce week-end mais ça ne s'est pas reproduit.
 
A part le freeplayer, je trouve que ma navigation n'est pas très fluide et que certaines pages mettent du temps à se charger. En testant ma connexion, le résultat n'est pas super (8MO en moyenne) mais devrait quand même permettre une navigation normale et le fonctionnement du freeplayer.
 
En gros, je ne sais plus trop où chercher:
 
- ce n'est à priori pas lié à free (puisque cela marchait avant)
- ni au freeplayer puisque tout les mods réagissent pareil
- je sens que c'est un problème hard mais je ne vois pas trop lequel. Est ce que cela peut-être dû à une barrette défectueuse? Des drivers pas à jour?
 
J'espère vous avoir donné suffisamment d'éléments et que vous serez inspirés!
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 09:44:24  profilanswer
 

n°257767
flankerpa
Posté le 05-04-2007 à 09:39:38  profilanswer
 

Personne n'a la moindre idée...? :(

n°257768
bartounet1​6
go go go
Posté le 05-04-2007 à 11:17:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Dejà si tu utilise une version non officielle de Windows, ne t'etonne pas que des problemes puissent survenir...  
 
Verifie tout de même ton MTU avec tcp optimizer
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657

n°257769
mitch24
Noob powaaa
Posté le 05-04-2007 à 11:21:51  profilanswer
 

Utilise aussi memtest86 pour voir si tes mémoires sont ok et biensur tout ce que tu peux mettre à jour en drivers.

n°257770
flankerpa
Posté le 05-04-2007 à 11:48:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je ferai ces tests ce soir.
 
La version coccinelle n'est pas officielle mais elle est très propre. C'est quasiment une version normale avec le SP2 pré-installée...

n°257771
bartounet1​6
go go go
Posté le 05-04-2007 à 12:46:10  profilanswer
 

merci je connais les versions de XP, mais en disant ca on sait juste que tu n'a pas acheté XP avec une license officielle et qui plus est pour dire que cette version est propre, il faut l'avoir tester de manière plus poussée...
 
Et je peux te dire que les versions transformées de XP comme celle la sont loin d'etre propre, je les ai testé afin de vois ce qu'elles avaient dans le ventre, et on remarque vite qu'en voulant alleger ils on supprimer des services indispensables au bon fonctionnement du réseau...
 
Donc deja je mettrais une vraie version d'XP sur qui on peut compter..

n°257772
flankerpa
Posté le 06-04-2007 à 11:03:04  profilanswer
 

J'ai utilisé TCP optimizer, mis à jour le driver de ma carte réseau sans résultat.
 
J'ai testé ma mémoire pendant toute la nuit avec memtest86 et je n'ai eu aucune erreur.
 
Est ce que je peux essayer d'installer une version officielle d'XP avec virtual PC? Ou alors sur une autre partition en changeant la séquence de boot? Parce que si le problème ne vient pas de là, ça m'ennuie de devoir réinstaller tout les système...
 
Est-il possible que l'upload soit bridé quelque part? A mon avis pas par le firewall car j'ai déjà fait des tests en le désactivant. Parce que pour le freeplayer, c'est l'upload qui compte...
 
En ce qui concerne la coccinelle, j'avais testé à fond l'édition chrysalide et elle était très bien. Je ne pensais donc pas avoir de problème avec la version suivante...
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de débit

 

Sujets relatifs
[Aide]Probleme de débit.Problème de débit avec un serveur web Apache
[Livebox] Probleme de débit descendant et montant et Pingproblème débit en wifi sur Freebox V5
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR