Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme bande passante

n°464683
ichigo56
Posté le 13-06-2010 à 20:30:57  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
J'ai depuis un bon moment un problème , voila la situation :  
 
J'ai une free/alice box, le boitier tv , un premier pc et un autre pc brancher en cpl tout sa donc en ethernet , sauf que voila mon problème le premier pc des qu'il est allumer bouffe les 3/4 de ma connexion juste en ouvrant une page internet :pt1cable: et donc mon second pc brancher en cpl se prends un débit digne du bas débit , comment faire une répartion plus juste de la bande passante ?


---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 20:30:57  profilanswer
 

n°464689
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2010 à 21:15:33  profilanswer
 

C'est un gros manque (récurrent) des box... j'ai le même soucis avec ma Livebox...
 
En solution que j'ai étudié pour mon cas :
- soit tu intercales un routeur avec un DD-WRT (ou équivalent) avec l'option traffic shapping
- soit tu intercales un petit PC routeur avec un Linux dessus fait pour (genre m0n0wall
- soit tu utilises ton premier PC pour le partage d'accès et tu installes dessus Traffic Shaper XP (pour Windows 2000, XP, Vista)
 
Le top (et le moins coûteux en terme temps/prix) sera le 1er ;)
(perso j'ai déployé le 2ème, mais comme ce n'est pas parfait - colocation, P2P, toussa quoi :o - je vois pour une distribution Debian amélioré "à ma sauce" )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°464692
ichigo56
Posté le 13-06-2010 à 21:34:16  profilanswer
 

Ah ouais quand même moi que me demandais juste si y'avait pas une solution logiciel pour limiter la consommation du 1er pc en bande passsante...
Je devrais faire des frais.


---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°464734
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 14-06-2010 à 10:41:31  profilanswer
 

:hello:

 
ichigo56 a écrit :


mon problème le premier pc des qu'il est allumer bouffe les 3/4 de ma connexion juste en ouvrant une page internet

 

C'est bizarre ca non ?

 

Passe un grands coup d'antivirus et surtout d'anti spyware (spybot / ad aware)

 

@+


Message édité par m3z le 14-06-2010 à 16:55:33
n°464752
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-06-2010 à 12:48:31  profilanswer
 

la freebox est en mode routeur, sinon ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°464756
ichigo56
Posté le 14-06-2010 à 13:12:47  profilanswer
 

Ouep mode routeur activer , ouep faut que je passe un coup de "désinfectant" dans le pc


---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°465410
ichigo56
Posté le 19-06-2010 à 21:03:22  profilanswer
 

Je re up ce topic apres quelque test :  
PC desifecter au grand complet etc rien de neuf ...
Mais avec un autre pc donc un troisieme je n'est pas du tout ce probleme de latence donc j'en deduis que le probleme vient du pc A , peut etre que xp a quelque chose a avoir avec sa ,?


---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°465522
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-06-2010 à 09:01:20  profilanswer
 

:hello:

 

J'insisterai bien encore un peu sur la piste du spyware. Ça colle quand même bien au niveau symptôme (faut que j'arrête de regarder Dr House moi :D ).

 

Compte tenu de la complexité de certains spyware, la désinfection est souvent assez compliqué.
Il arrive que Spybot et Adware passe à coté de certains notamment parce que les pirates utilise des rootkit afin de dissimuler leurs œuvres.

 

Je te conseille de créer un rapport avec hijackthis et de le soumettre sur le site http://www.hijackthis.de.fr pour analyse des tripes de ta machines.

 

@+


Message édité par m3z le 21-06-2010 à 09:02:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme bande passante

 

Sujets relatifs
Problème connexion ethernet + wifiRéseau en Gigabit: Problème en écriture vitesse 3-5MO/s
Problème pour trouver identifiants dans le réseauFreebox Fibre : Problème débit Wifi faible et aléatoire
Probleme de bande passante avec routerProbleme bande passante
probleme de bande passante avec wifiPoint d'accès D-Link DAP-1160 / Problème de " Bande Passante "
problème de bande passanteprobleme de perte de bande passante
Plus de sujets relatifs à : Probleme bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR