Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question à propos des possibilités des modem/routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question à propos des possibilités des modem/routeur

n°327529
stein42000
Posté le 13-11-2007 à 20:06:19  profilanswer
 

Salut à tous
 
On ré-organise un peu la maison et on en vient aux problèmes informatiques...
 
Aujourd'hui on a une Neuf box fast 3302 avec une extension wifi et les 2 ordis s'y connectent sans probleme. Mais histoire de gagner de la place et parcque c'est bien pratique, on souhaiterait connecter au routeur l'imprimante et éventuellement un DD externe pour faire du stockage et de la backup.
 
Le hic c'est que cette neufbox ne le permet pas.
Par contre la nouvelle neufbox (la NB4 comme ils l'appellent) le permet mais pour ça il nous font payer 49€ pour l'échange et on continue à la payer (et c'est un peu l'arnaque non ?).
 
Alors je me suis mis à chercher sur des boutiques en ligne des modèles de routeur / modem ADSL gérant le wifi et ayant des ports USB sur lesquels on peur connecter imprimante et DD. Mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et je n'ai rien trouvé.
 
Vous pensez que ça existe ?
 
Et évidemment comme on est des fidèles utilisateurs d'Ubuntu il faudra que la bete soit compatible Linux...
 
Bref si vous avez des conseils et/ou infos je suis preneur.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 20:06:19  profilanswer
 

n°327532
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-11-2007 à 20:23:54  profilanswer
 

t'as ce modèle là:
http://lcdi.fr/index.php?activate= [...] oduit=4058
qui le permet, par exemple. deux ports usb d'origine, pour l'imprimante et le dd.
il fait ~80€, mais a ma connaissance il y a pas de modèles qui permettent ce genre de chose en dessous de cet ordre de prix :/
 
*edit* un autre, chez lynksis cette fois: http://www.ldlc.com/fiche/PB00062914.html
les deux sont évidement compatibles linux, et même mieux: dans le cas du asus, le firmware est opensource, et peut etre remplacé par d'autres firmware alternatifs linux... par contre la faut se taper un peut de ligne de commande pour faire marcher l'usb.. mais c'est ce que j'ai, testé et approuvé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-11-2007 à 20:31:21
n°327533
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 13-11-2007 à 20:27:09  profilanswer
 

tu n'as qu'as dire au neuf que ton modem déconne qu'il s'eteind et se rallume tous seul il t'en enverrons un autre type nb4
je sais c'est pas bien mais eux quand il te font payer 49€ c'est bien?.

n°327534
ViMx
Modérateur
Posté le 13-11-2007 à 20:33:05  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre un pti NAS et une imprimante réseau ?
 
Parce que les ports USB sur les routeurs, c'est bien joli, mais ca a jamais été fiable :/

n°327535
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-11-2007 à 20:34:44  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Pourquoi ne pas prendre un pti NAS et une imprimante réseau ?
Parce que les ports USB sur les routeurs, c'est bien joli, mais ca a jamais été fiable :/


Un NAS c'est plus tout a fait le même budget par contre, même s'il branche l'imprimante sur le NAS, s'il prends un modèle qui le permet  :whistle:
et s'il a déjà une imprimante dont ils sait qu'elle marche bien sous linux, pourquoi il y aurait un problème a la mettre en réseaux en usb  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-11-2007 à 20:35:49
n°327568
stein42000
Posté le 13-11-2007 à 23:17:56  profilanswer
 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. J'ai quelques remarques et/ou questions alors je me permets de quoter vos messages.
 

tontonsam a écrit :

tu n'as qu'as dire au neuf que ton modem déconne qu'il s'eteind et se rallume tous seul il t'en enverrons un autre type nb4
je sais c'est pas bien mais eux quand il te font payer 49€ c'est bien?.


 
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution-là.  
Mais j'ai lu sur le site du n9uf que les nb4 étaient réservées aux nouveaux abonnés qui prenaient un abo full (téléphonie en tous cas). Or nous on a juste l'internet et j'ai peur qu'ils ne me proposent qu'un "vieux" modem.
 

blastm a écrit :

t'as ce modèle là:
http://lcdi.fr/index.php?activate= [...] oduit=4058
qui le permet, par exemple. deux ports usb d'origine, pour l'imprimante et le dd.
il fait ~80€, mais a ma connaissance il y a pas de modèles qui permettent ce genre de chose en dessous de cet ordre de prix :/
 
*edit* un autre, chez lynksis cette fois: http://www.ldlc.com/fiche/PB00062914.html
les deux sont évidement compatibles linux, et même mieux: dans le cas du asus, le firmware est opensource, et peut etre remplacé par d'autres firmware alternatifs linux... par contre la faut se taper un peut de ligne de commande pour faire marcher l'usb.. mais c'est ce que j'ai, testé et approuvé ;)


 
Alors l'ASUS je l'avais déjà vu et il me plait bien. Le seul reproche que les gens lui font c'est qu'il n'est pas compatible voip (pour le moment ça ne m'intéresse pas mais on ne sait jamais). Enfin pour le moment ça reste mon choix n°1.
 
Je viens de regarder la fiche du Linksys. Le hic c'est qu'il ne fait pas modem ADSL... Tu avais vu ?
 

ViMx a écrit :

Pourquoi ne pas prendre un pti NAS et une imprimante réseau ?
 
Parce que les ports USB sur les routeurs, c'est bien joli, mais ca a jamais été fiable :/


 
Alors ça ce n'est pas la 1ere fois qu'on me le dit et ça commence à me faire réfléchir à prendre du tout en un.
 
Quelle serait l'alternative à un achat d'un appareil faisant modem ADSL + routeur + serveur (impression + DD) ?
Je pourrais garder ma box actuelle et y brancher une imprimante réseau et un NAS (j'ai découvert ce terme y'a pas une heure) c'est ça ?
 
Pour l'imprimante réseau cette HP semble pas mal : http://www.materiel.net/ctl/Jet_de [...] uehardware
Evidemment c'est plus que ce que je voulais mettre mais les imprimantes HP sont réputées.
 
Quant au NAS, mieux vaut prendre un boitier externe ethernet et y mettre un DD (j'en ai en rab à la maison) comme celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] uehardware
Parcque j'ai regardé les prix des serveurs NAS et c'est vrai que c'est pas donné...
 

blastm a écrit :


Un NAS c'est plus tout a fait le même budget par contre, même s'il branche l'imprimante sur le NAS, s'il prends un modèle qui le permet  :whistle:
et s'il a déjà une imprimante dont ils sait qu'elle marche bien sous linux, pourquoi il y aurait un problème a la mettre en réseaux en usb  :??:


 
Alors je précise, mon imprimante actuelle est quasi morte et on va la changer c'est sur.
Comme on manque de place on cherchait une imprimante discrète qu'on puisse bouger facilement quand on veut s'en servir (on a que des portables). Mais la solution d'une imprimante en serveur me plait beaucoup plus

n°327571
ViMx
Modérateur
Posté le 13-11-2007 à 23:59:20  profilanswer
 

La différence de prix entre les imprimante USB et celles en RJ45 est infime maintenant.
 
Si tu en as l'usage, effectivement, je te recommande de t'orienter vers une imprimante connectée en ethernet. C'est tellement plus pratique !

n°327580
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-11-2007 à 01:04:59  profilanswer
 

bon, pareil, si tu doit racheter une imprimante, autant qu'elle soit direct en rj45 et pourquoi pas wifi; et ca change un peut la problématique..
 
le lynksis fait pas modem, mais le asus wl500g non plus, en fait. j'avais compris que tu cherchais un routeur... dans ce cas la faut peut etre regarder le wl600g, 10€ plus cher, mais je ne connais pas cet appareil. http://lcdi.fr/index.php?activate= [...] oduit=4829
 
a toi balancer ce genre de solution, modem routeur usb+boitier usb ou modem routeur 'basique' + nas .. sachant que la deuxieme seras sans aucun doute un peut plus efficace et rapide si tu prends un bon nas, mais te coutera ~100 € de plus, a vue de nez, en prenant comme référence le prix des synology... et que le nas, tu pourras toujours le brancher partout...


Message édité par blastm le 14-11-2007 à 01:10:29
n°327663
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 14-11-2007 à 18:42:06  profilanswer
 

le neuf envoie automatiquement la dernière génération donc nb4

n°327852
stein42000
Posté le 15-11-2007 à 19:20:05  profilanswer
 

tontonsam a écrit :

le neuf envoie automatiquement la dernière génération donc nb4


 
Après réflexion je pense que je vais rester sur l'option modem routeur classique (je vais rester sur la n9uf box fast 3302 sans port USB maitre) sur lequel je mettrais une imprimante réseau et un disque NAS.
 
Pour l'imprimante réseau je pense vite me décider car y'a des bons modèles pour moins de 100€.
Par contre pour le disque NAS je sais pas trop si je vais prendre un boitier vide ou un serveur NAS avec disque.
 
Mais bon ce n'est plus le bon topic pour ces questions...
 
Merci à vos pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question à propos des possibilités des modem/routeur

 

Sujets relatifs
question terminal serveurPerte connection pc/routeur
utiliser routeur wrt45g en point d'acces[routage] sous windows, question experts
Probleme accès routeur sous Vista !FTP sur Freebox HD avec Routeur D-Link
serveur ssh et port forwarding avec un routeurderriere un routeur ADSL veut naviguer via proxy
Créer un reaseau entre 2 Pc via un routeurquel routeur WIFI pour une PSP ?
Plus de sujets relatifs à : Question à propos des possibilités des modem/routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR