Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  portail captif wifi et réseaux sécurisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portail captif wifi et réseaux sécurisé

n°390633
-bio
Posté le 19-11-2008 à 08:33:19  profilanswer
 

tout d'abord bonjour, je suis en stage en entreprise dans un lycée dans le cadre d'une formation en bac pro mrim (seconde année), mon projet de stage est de faire un portail captif wifi.
 
donc j'ai créer mon protail captif à l'aide de pfsense pour mon serveur et de routeur wifi ZyXEL (p-336m). Je souhaite pour l'instant utiliser pfsense pour le gestion des comptes et pour l'affichage des pages de loggin car tant que les utilisateurs ne sont pas logger il n'ont pas accés à internet et l'on arrive à mon probléme...
 
mon porbléme:  
 
J'aimerais que les gens ne possédant pas de compte puisse remplir un formulaire (que j'ai créer) et que celui ci soit envoyer sur une boite mail mais ma question est comment peuvent ils envoyer un mail sans internet ? Puis déverouiller un port ? cela ne risque t'il pas de nuire à la sécurité du réseau wifi ?
 
ou sinon est t'il possible d'envoyer un mail par le réseau et sans internet ?
 
 
merci d'avance pour vos idées et vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 08:33:19  profilanswer
 

n°390663
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 19-11-2008 à 11:28:39  profilanswer
 

pourquoi n'aurait-il pas une premiere configuration réseau, sans passerelle, mais avec acces a un serveur de messagerie locale, qui pourrait lui t'envoyer un mail ;)
Si l'utilisateur s'authentifie, lui donner alors une nouvelle configuration réseau avec la passerelle qui va bien.
Mais bon, tu as X solutions.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°390808
-bio
Posté le 20-11-2008 à 08:43:44  profilanswer
 

bonne solution mais je ne veut pas rajouter de serveur en fait du coup...
 
il n'y a pas un moyen de déverrouiller un port qui n'autoriserai que le passage d'un mail vers la boite en question et ce que pour les formulaires ?
 

n°390863
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 20-11-2008 à 16:25:56  profilanswer
 

Si bien sur, si tu as acces au routage, tu peux tout a fait définir un routage d'un port vers l'ip de ton choix.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  portail captif wifi et réseaux sécurisé

 

Sujets relatifs
Wifi entre portable et FreeboxChoix d'un routeur/répéteur Wifi
Comment réduire ma lantence WiFi ?wifi 2Pc vista aliceBox
deconnection intempestive reinitialisation carte reseaux obliger helpPont Ethernet-Wifi avec routeur Linksys
portable sur borne wifi neufconnexion wifi devenue très lente
Partage connexion fast 908/Wififreebox HD CPL : toujours wifi ?
Plus de sujets relatifs à : portail captif wifi et réseaux sécurisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR