Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un switch ou plusieurs prises rj45 murales?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un switch ou plusieurs prises rj45 murales?

n°369979
jpsonnet
Posté le 25-07-2008 à 10:41:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'élabore actuellement le plan du réseau de ma future maison et une question reste en suspend.
 
En effet, je compte installer une prise murale rj45 dans chacune des pièces et relier le tout à un boitier de brassage.
 
Sachant que dans mon bureau plusieurs postes devront êtres connecté au réseau, est-il plus judicieux d'installer plusieurs prises rj45 ou une seule avec un switch?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 10:41:46  profilanswer
 

n°370017
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 25-07-2008 à 12:59:58  profilanswer
 

Un seul switch est plus pratique

n°370807
cuhbe
Posté le 29-07-2008 à 16:55:39  profilanswer
 

Dans tous les cas il te faudra un switch.
Qu'il soit placé dans le bureau ou dans une petite armoire avec une baie de brassage. Ca dépend si tu veux que les autres utilisateurs puissent toucher au switch.

n°370824
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-07-2008 à 19:03:59  profilanswer
 

je pense qu'il demande si en plus de son switch dans la baie de brassage il vaut mieux un switch dans le bureau ou plusieurs prises.
 
Perso je mettrai plusieurs prises (voir dans chaque pièces susceptibles).
 
Pareil pour le téléphone, RJ45 partout et après tu choisis si tu veux que ça serve pour les pc ou pour le tel

n°370907
nounou0210
Posté le 30-07-2008 à 11:16:58  profilanswer
 

J'ai fais une installation similaire. Panneau de brassage (dans le garage avec donc switch) et au mininum de prises rj45 voire 4 par pièce. J'ai en plus passer du cable grade 3 pour éventuellement passer la tv par prise rj 45 (dans le futur).
 
si tu veux je vends un switch ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9167_1.htm
 
et le POE c'est bien pratique si tu veux installer des caméras ou autre (ca évite les prises électriques).
 
Sache aussi que tu as la possibilité de doubler chaque prise rj45 (avec des dédoubleurs).

n°370908
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-07-2008 à 11:22:06  profilanswer
 

Plus si Gb

n°371302
jpsonnet
Posté le 31-07-2008 à 14:21:20  profilanswer
 

La question que je me pose, est pourquoi multiplier les prises murales et le câblage alors qu'il suffit de connecter un switch entre une prise murale et les machines présentes dans la même pièce?  

n°371310
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-07-2008 à 14:36:57  profilanswer
 

Parce qu'une prise murale tu l'as pose une fois pour toute alors que un switch tu peux toujours en rajouter après.
Après un switch partout ça fait des frais en plus, c'est de l'électronique en plus, faut alimenter etc.
 
C'est comme les prises électrique. Pourquoi ne pas en mettre une ou 2 par pièces et n'utiliser que des rallonges et multiprises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un switch ou plusieurs prises rj45 murales?

 

Sujets relatifs
un réseau wifi composé de plusieurs points d'acces ...Switch Manageable - Planification d'un reboot [Résolu]
Help : Gros bordel : modem/routeur+switch+routeur wifi +D-link DNS-323DYNDNS en entreprise (plusieurs postes)
Modifications reseau sans fil non prises en compte au redemarageChanger prise gigote (en T) en prise rj45 femelle
OVH : nom de domaine avec plusieurs extensionsDongle/Routeur WiFi pour faire un pont avec le RJ45
2 prises RJ45 sur carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Un switch ou plusieurs prises rj45 murales?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR