Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [resolu] plusieurs PC sont connecté a la box, seul 2 accedent au net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] plusieurs PC sont connecté a la box, seul 2 accedent au net

n°529747
fab04
Posté le 22-06-2011 à 21:11:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en suede, je possede un modem Thomson Gateway TG789vn et un abonement chez Telia, ADSL uniquement, 6Mbps
Sur cette box, il y a 2 portables sous XP, une tour sous Vista, une PS3, une liveradio et un iPhone, tous connectés en Wifi.
 
Depuis ce matin, seuls les deux PC sous XP et l'iPhone peuvent aller sur internet.
Le PC vista, la PS3 et la radio se connecte corretement a la box, mais ne peuvent pas acceder a internet.
 
Nous avons bien sur tenter de redemarrer les PC, la box, mais rien y fait. Sur le PC, les outils de depanage de vista ne trouve aucuns probleme. La PS3 me demande de verifier mes connections DNS, la liveradio affiche : "connection a Telia gateway reussie", puis "impossible de se connecter, verifiez votre connection ADSL".  
Sur la page de mon modem (192.168.1.1, dans mon cas); toutes les machines sont bien detectées comme actives, meme si seuls les deux portables fonctionnent réellement. Les connections DSL et internet sont affiché comme active. Le test de connectivité de la box ne detecte aucun probleme.
 
Tout marchait tres bien hier soir. On a fait aucune màj, ni des ordi, ni de la box.
 
des idées?
 
merci d'avance pour votre aide


Message édité par fab04 le 24-06-2011 à 08:52:03
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 21:11:01  profilanswer
 

n°529834
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 23-06-2011 à 08:47:24  profilanswer
 

Salut,
compare le résultat d'un ipconfig /all sur une machine qui fonctionne et sur un pc en panne.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°530091
fab04
Posté le 24-06-2011 à 08:51:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
En comparant les resultats ipconfig/all sur la tour vista et le portable XP, on a pas vu de difference, les adresses DNS etaient les meme (192.168.1.254).
D'ailleurs, si j'entre cette adresse dans mon navigateur, je retombe sur l'interface du modem.
En fouillant un peu dans les parametres du modem, je suis tombé sur des adresses DNS non pas en 192.168 comme annoncé par ipconfig/all, mais en 195.67.
 
Du coup, j'ai modifié les parametres reseau de la tour sous vista:
- panneau de configuration => Connections reseau => clique droit sur la carte wifi, menu "propriétés".
Dans ce menu proprietés, je suis allé dans les proprieté "TCP/IPv4" et j'ai changé "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" par "utilisé l'adresse de serveurs DNS suivante" et j'ai mis les deux adresses en 195.67 affichés dans les parametres du modem.
 
J'ai effectué les meme manip sur la PS3 et la liveradio en les passant en configuration manuelle et ip fixe.
 
Maintenant, tout fonctionne correctement. Cependant, pourquoi la box a soudainement changer les adresses des seurveurs DNS toute seule? Et pourquoi les ordi sous XP (et l'iphone) qui sont paramatré en automatique reussissent a toujours se connecter au net en utilisant l'adresse DNS en 192.168 (renvoyé par ipconfig/all)??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [resolu] plusieurs PC sont connecté a la box, seul 2 accedent au net

 

Sujets relatifs
[Pb] Ma connexion fait des siennes...[Wifi]Connecté a un résau, mais pas internet
2 reseaux sur 1 seul modem, possible ou pas?[Résolu] Partage de fichiers sur plages IP différentes
pb conexion internet PC portable à ma freeboxtransformer PC 7 en routeur fillaire ( gros noob spoted)
Problème wi-fi avec la Livebox, trop de PC?2 réseau sur un seul Pc (7, xp pro, 200 pro, nas imprimante..)
partager un planning du personnel ? 
Plus de sujets relatifs à : [resolu] plusieurs PC sont connecté a la box, seul 2 accedent au net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR