Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cloner des plateformes et mutualiser les équipements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner des plateformes et mutualiser les équipements

n°860729
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 03-07-2015 à 10:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour un projet, je dois cloner une plateforme de machines virtuelles (production) et la restaurer sur une autre plateforme pour faire une qualification.
Je devrais avoir plusieurs plateforme de qualification. Il m'est interdit de modifier mon adressage et mes vlan (même les ID...).
 
J'ai regardé du côté des VRF mais a priori ça ne conviens par car devant garder les même VLAN ID, mon problème est plutôt situé niveau 2.
J'ai donc regardé du côté de Q in Q et des private vlan mais ça ne fonctionne pas non plus...
 
 
https://networklessons.com/wp-content/uploads/2014/05/private-vlan-configuration-example-topology.png
 
Par rapport au schéma ci-dessus je devrais avoir ça :
 
computer A: 192.168.1.1
computer B: 192.168.1.2
computer C: 192.168.1.1
computer D: 192.168.1.2
 
Computer A et B sont dans une même bulle et Computer C et D aussi. A/B et C/D ne doivent pas communiquer car ce sont deux plateformes identiques.
Server représente un poste client (je peux avoir plusieurs "server" ).
 
Avec les Pvlan j'ai essayé de faire un truc du genre :
 
pour A/B:
primary vlan 10
secondary vlan 11
 
pour C/D:
primary vlan 20
secondary vlan 11
 
Forcément je ne peux pas mettre deux fois le même secondary vlan même si j'y ai cru un instant car on a cette commande à passer au niveau des interfaces de mon switch :
 
*  switchport private-vlan host-association 10 11
*  switchport private-vlan host-association 20 11
 
Enfin bref ça ne peux pas fonctionner mais j'aurais essayer :o
 
Au niveau matériel, je suis presque "no limit", je peux avoir ce dont j'ai envie.
Si quelqu'un ici à une idée de comment je pourrais faire je lui en serait très reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 10:45:31  profilanswer
 

n°860754
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-07-2015 à 13:04:58  profilanswer
 

Poste ton sujet dans système et réseaux pro.
 
Ici c'est pour les particuliers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cloner des plateformes et mutualiser les équipements

 

Sujets relatifs
Surveillance équipements connectés à un réseaumutualiser une boite mail
Plateformes d'assistancechoix des équipements d'interconnexion réseaux
2 equipements reseaux qui veulent pas s'entendreSimulateur d'equipements réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Cloner des plateformes et mutualiser les équipements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR