Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès fichiers partagés refusés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès fichiers partagés refusés

n°341826
dede3
Posté le 03-02-2008 à 10:23:28  profilanswer
 

Bonjour,
Soit un petit réseau domestique composé de pc sous xp2 ou vista, derrière une freebox v4 en mode routeur.
Petite protection : avast, firewall windows, spybot. Le réseau fonctionnait bien, tous les postes avaient accès à tous les dossiers partagés des autres.
La semaine dernière, suite à une connerie d'un de mes enfants qui a cliqué sur un lien msn, le PC1 (xp2) s'est retrouvé vérolé de chez vérolé : une dizaine de virus et trojans péniblement supprimé à l'aide de hijackthis, msnfix, otmoveit, ccleaner, etc.  
Scan on line chez Kaspersky : ok
Remplacement d'avast par antivir : scan : ok
PC1 ne rame pas, a normalement accès à internet.
Deux problèmes subsistent : la fenetre du pare-feu xp est grisée et l'option désactivé est cochée, sans message d'erreur du centre de sécurité. J'ai réactivé le pare-feu et le centre de sécurité dans les services : seul ce dernier refonctionne.
J4ai donc désactivé le pare-feu xp et installé le firewall de commodo.
Deuxième problème et qui est peut-être lié au premier : c'est le réseau local : PC1 voit les autres pc du réseau et a accès aux fichiers partagés. Les autres pc voient PC1 mais l'accès aux fichiers est refusé (ressource inaccessible, peut-être pas les droits d'utilisateurs).
Je ne sais plus quoi faire alors si vous pouviez m'éviter de formater et réinstaller, je suis preneur de toute bonne idée.
Merci d'avance
Bon dimanche

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 10:23:28  profilanswer
 

n°341858
mmc
Posté le 03-02-2008 à 14:25:20  profilanswer
 

Tu as choisi Comodo comme Firewall c'est une bonne initiative (il est mieux que celui de XP).
Mais en installant Comodo tu as sans doute bloqué l'accès aux partages réseaux pour les autres. (Par défaut il bloque les autres machines).
 
Il faut sans doute le configurer correctement.
 
Dans le firewall Comodo:
Dans "Security" puis tout en bas "Define a New Trusted Network"
Choisir le réseau adéquate.
 

dede3 a écrit :


La semaine dernière, suite à une connerie d'un de mes enfants qui a cliqué sur un lien msn, le PC1 (xp2) s'est retrouvé vérolé de chez vérolé : une dizaine de virus et trojans péniblement supprimé à l'aide de hijackthis, msnfix, otmoveit, ccleaner, etc.  
 


 
Surf tu en mode administrateur ?
Tu serait en mode "Utilisateur restreint" y aurais moins de dèga.
 
Ce qui est bien avec vista c'est qu'il "t'oblige" à être en mode utilisateur. :p
 
Fait nous savoir ;)


Message édité par mmc le 03-02-2008 à 14:56:55
n°341916
dede3
Posté le 03-02-2008 à 19:29:34  profilanswer
 

Bon, règlages firewall faits. Toujours pareil.
Je crois que je me dirige vers un formatage (grrrrrrr)

n°341933
mmc
Posté le 03-02-2008 à 20:26:28  profilanswer
 

Si tu as l'intention de faire une réinstallation fait une image ghost une fois terminé. Le jour au tu aura un problème tu pourra remettre ton system en 3-4 min.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès fichiers partagés refusés

 

Sujets relatifs
[Samba] Je n'arrive pas à accéder à mes partagesPas d'accès à Internet
Acces box + Lag jeu en reseauInstaller un poste en serveur de fichiers (sous XP) ?
conection au point d acces wifi mais pas de reseau internetlivebox, point acces et routeur smc....
PB: Accès à un PC distant refusé depuis Vista !? Conf. Réseau ?Logiciels pour transfert de fichiers par câble USB 2 entre 2 PCs
pas d'acces imprimante sur xp pro reseaupartage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Accès fichiers partagés refusés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR