Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partager ma connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager ma connexion internet

n°279719
raphael_81
Posté le 16-05-2007 à 23:49:28  profilanswer
 

Lut a tous
 
C'est la première fois que je veux partager ma connexion internet et j'ai un peu de mal alors
 
J'ai mon ordi de bureau , principal , avec une connexion 512k de cegetel par modem sagem fast 800 USB le tout sous xp familial. J'ai ensuite un ordi portable toujours avec xp familial.
J'ai acheté deux adaptateur CPL afin de mettre ces 2 ordinateurs en réseau. Déja est ce que je peux relier directement mes 2 ordinateurs en réseau et partager ma connexion internet sans passer par un routeur ??
Si il faut un routeur , j'ai un linksys WAG54G.
L'ordinateur principal sera celui de bureau que recoit 512 k par modem usb et déja je devrais  garderce modem pour partager internet.
J'ai brancher directement les 2 CPL a la prise et sans passer par un routeur , les 2 ordinateurs se reconnaissent , je peux échanger des fichiers mais je ne peux pas partager internet... est ce normal ?
Dois-je obligatoirement passer par un routeur ?
Que dois-je lancer comme assistant sous windows xp pour régler tout sa ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 23:49:28  profilanswer
 

n°279767
raphael_81
Posté le 17-05-2007 à 10:06:16  profilanswer
 

up j'ai besoin d'aide svp

n°279794
raphael_81
Posté le 17-05-2007 à 12:44:24  profilanswer
 

j'ai tout fait comme dit ici http://www.informatique-facile.net [...] ws+xp.html
 
J'ai branché mes 2 CPL directement sur mes 2 PC
Mes 2 ordi se reconnaisse bien mais impossible de partager internet...
J'ai mis comme ip a celui de mon ordi de bureau la ou il y a mon modem adsl 192.168.0.1  et sur mon PC portable 192.168.0.2 , ensuite j'ai bien ajouté 192.168.0.1 dans Passerelle par défaut et dans Serveur DNS préféré sur les 2 ordi mais rien a faire , sur mon ordi portable lorsque je mets internet exploreur , y a recherche proxy et ensuite il y a marqué impossible de se connecter... aidez moi svp merci

n°280047
klfir
Posté le 18-05-2007 à 20:35:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait, tu n'as fait là que la partie mise en réseau de tes ordinateurs. Il manque la fonction routage que ton 1er ordinateur doit faire pour partager la connexion internet.  
Tu utilise quoi comme OS (Vista ou XP) ?
Et sinon, pourquoi tu ne veux pas utiliser ton linksys ?
 
Bref, sous XP (sur l'oridanteur 1) tu vas dans connexion réseau, puis click sur créer un réseau domestique ou un réseau léger, puis suivant, dans le choix voulez-vous utiliser une connexion partagé, choisir non, me permettre de choisir un autre moyen, et ensuite, le choix 1 (Cet ordinateur se connecte à Internet. Les autres ordinateurs via cet ordinateur). Fais suivant et suis les instructions. Il me semble que windows attribue automatiquement une adresse a cette connexion.
Sur l'ordinateur 2, il te suffit d'entrer une adresse faisant parti du même réseau que le 1, et comme passerelle et DNS, l'adresse de l'ordinateur 1 (de la même façon que tu as fait dans tes tests précédents).
Et voilà, le tour est joué.


Message édité par klfir le 18-05-2007 à 21:14:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partager ma connexion internet

 

Sujets relatifs
Comment Partager une connexion Internet sous XP entre des PC’s reliésPartager une connexion internet à travers un active directory
Plus de sujets relatifs à : partager ma connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR