Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment Partager une connexion Internet sous XP entre des PC’s reliés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Partager une connexion Internet sous XP entre des PC’s reliés

n°273640
Rika27
Posté le 20-01-2007 à 05:16:30  profilanswer
 

Mon réseau domestique est composé de 2 ordinateurs A (IP : 192.168.2.2) & B (IP : 192.168.2.3) et d’un routeur WiFi (Belkin G+ MIMO) (IP : 192.168.2.1) qui fait la liaison entre eux.
 
L’ordinateur A est le seul à avoir une connexion internet via un modem ADSL (Belgacom Thomson Speedtouch USB ADSL Modem for PSTN Lines); il est également connecté au routeur via un câble réseau Ethernet.
 
L’ordinateur B est connecté au routeur via une carte WiFi Belkin PCI 802.11g.
 
Le configuration du réseau pour le partage des fichiers et imprimantes via le routeur WiFi est OK. Cela fonctionne !  :wahoo:  
 
MAIS, impossible de connecter l’ordinateur B à Internet via l’ordinateur A de mon réseau local qui lui (pour rappel) est connecter à un internet via un modem ADSL.  :fou:  :heink:  :pfff:  
(Rem. : le routeur n’est pas connecté non plus à Internet).  
 
J’ai autorisé le partage de connexion Internet sur l'hôte (l’ordinateur A) mais rien à faire, toujours pas de connexion sur l’ordinateur B !
Rem.: Dans PC A, j'ai dû Cocher l'option "Obtenir une adresse IP & des adresses des serveurs DNS automatiquement" pour que les PC's puissent communiquer entre eux !
 
HELP PLEASE !!!
 
Je rame un peu là  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
 
Dois-je configurer spécifiquement mon routeur pour que B puisse se connecter à Internet via A ?  
Si oui, comment dois-je procéder ?

 
Comme c’est l’ordinateur A qui bénéficie de la connexion Internet ne doit-il pas avoir l’ IP : 192.168.2.1 au lieu que cela soit mon routeur qui là ?


Message édité par Rika27 le 21-01-2007 à 02:16:54
mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 05:16:30  profilanswer
 

n°273641
mac77
I'm free ...
Posté le 20-01-2007 à 09:06:45  profilanswer
 

Comment sont branchés exactement tes PC sur ton routeur? Quelle est le model de ton routeur ?
 
Comment tu "partage ta connexion" ? par les option de connexion windows ? Si oui, ton PC A doit obligatoirement avoir l'adresse 192.168.0.1 (c'est le gros probleme du partage de connexion Windows)
 

n°273642
Rika27
Posté le 21-01-2007 à 02:25:21  profilanswer
 

Hello mac77, merci de m'aider; c'est sympa !  :hello:  
 
Les PC's sont branchés sur mon routeur (Belkin) comme décrit dans le post d'origine:
PC A ==> Cable réseau Ethernet. IP : 192.168.2.2
PC B ==> Carte Wifi IP : 192.168.2.3
Routeur ==> IP : 192.168.2.1
 
La connexion Internet du A est partagé par les options de connexion du Windows.  
 
SI PC A doit Obligatoirement avoir l'adresse 192.168.0.1; comment configurer le routeur et PC B ???
 
Y-t-il une autre façon de partager la connexion Internet que celle que windows propose ???

 
D'avance MERCI pour votre aide à TOUS ! :jap:


Message édité par Rika27 le 22-01-2007 à 12:27:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment Partager une connexion Internet sous XP entre des PC’s reliés

 

Sujets relatifs
Interruption soudaine de connexion WiFiproblème de connection internet via Internet Explorer avec SP2
Avoir internet sur pc fixe et portableConnexion étrange
partage de connexion internetpas de connexion internet avec wifi
Plus de sujets relatifs à : Comment Partager une connexion Internet sous XP entre des PC’s reliés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR