Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de dossiers entre XP et Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de dossiers entre XP et Vista

n°277897
TLAS
Posté le 07-05-2007 à 15:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais un petit reseau d'un PC (XP SP2, connection ethernet) et d'un portable (XP media Center, connection WiFi) derrière une freebox v4 et ca fonctionnait bien, après avoir activé le compte utilisateur "invité" et indiquer le même workgroup pour les deux ordinateurs.
 
Depuis j'ai un nouveau PC sous Vista et monté le même "réseau", et le portable a désormais un message d'erreur quand il cherche a accéder aux dossiers partagés du PC sous Vista (style "veuillez contacter un administrateur pour avoir les droits" ).
 
Une idée? Ou chercher à votre avis?  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 15:42:25  profilanswer
 

n°343614
Legogo
Posté le 13-02-2008 à 11:56:18  profilanswer
 

J'ai le même problème :/. Je partage, j'active tout bien, je voit bien la liste des dossiers partagés sur le PC sous Vista mais pas moyen d'ouvrir le dossier.
 
\\host\nomvolume is not accessible. You might (bla bla). Access is denied.
 
Si quelque à déjà été confronté à la chose ? J'imagine que c'est plus aussi simple que XP pour le partage, y a des histoires de comptes utilisateurs. J'ai remarqué aussi qu'entre le home edition et le business il y a pas le même système de partage. L'assistant du home est vraiment pas mal pourtant :/

n°343615
Legogo
Posté le 13-02-2008 à 12:08:25  profilanswer
 

En fait ... vista est totalement nazi quand on essaye de partager un disque dur. Avec un dossier normal ça fonctionne très bien (on à l'assistant dont je parlais plus haut) il suffit juste de rajouter "tout le monde" dans les autoristations.
 
Détails, détails ...

n°343650
mmc
Posté le 13-02-2008 à 15:19:19  profilanswer
 

Et oui Microsoft commence à changer sa politique de sécurité.
Avant c'était production: tout le monde est autorisé par défaut. C'est la facilité mais pas sans risque.
Maintenant avec Vista: dit moi qui est autorisé par défaut. C'est plus contraignant mais plus sécuritaire.
 
Un peu comme un agent de sécurité avant il laissait passer tout le monde maintenant faut lui dire qui passe. Mettre l'option "tout le monde" c'est pas l'idéal mais plutôt un nom de d'utilisateur qui aura l'accès à ce dossier serait plus adéquate.


Message édité par mmc le 13-02-2008 à 15:34:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de dossiers entre XP et Vista

 

Sujets relatifs
partage de fichiersFirewall XP et partage de données entre PC
PArtage de Connexion internet qui saute toutes les 5minpartage connexion wifi free/ad hoc
Partage Wifi : Comment surveiller son point d'acces ?Vista, gros pb divers !
Quelle carte wifi pour vista?wifi sous vista avec trendnet tew 423pi
Partage connexion Internet HSDPA/UMTS via ethernet[Résolu]Problème partage internet
Plus de sujets relatifs à : Partage de dossiers entre XP et Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR