Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dossier partagé invisible mais accessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier partagé invisible mais accessible

n°938897
camdev
Posté le 30-08-2016 à 21:16:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
Je me permet de venir ici partager le problème que je rencontre actuellement, en espérant recevoir un peu d'aide pour trouver une solution :)
Je suis sous Windows 10, et j'ai un partage réseau regroupant plusieurs dossiers qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je me rende compte d'un petit soucis il y a peu.
Si je vais dans "réseau", à partir du raccourci depuis l'explorateur Windows, mon dossier partagé n'apparaît pas. Si je tape directement son nom (" \\NomDuDossier" ), j'y accède pourtant sans soucis. Depuis un autre ordinateur sur le même réseau, le problème est le même, mon dossier partagé n'apparaît pas mais j'y ai quand même accès en tapant son nom.
Comme je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j'ai fait un petit montage pour expliquer le problème :
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/34/4i4n.jpg
 
Auriez-vous une idée du problème et de comment le résoudre ?  
Merci d'avance !


Message édité par camdev le 09-09-2016 à 10:29:31
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 21:16:22  profilanswer
 

n°938929
flash_gord​on
Posté le 31-08-2016 à 10:31:04  profilanswer
 

En l'absence d'un serveur sur le réseau pour centraliser tout ça, (ce que tu n'as pas avec une livebox), Windows se base sur un service "Network discovery" pour découvrir les autres ordis du réseau.
 
Vérifier que ce service est bien actif et que tu ne l'as pas désactivé.

n°939057
camdev
Posté le 01-09-2016 à 00:00:27  profilanswer
 

Tu m'as aiguillé dans la bonne direction, j'avais en effet certains services qui étaient désactivés (mais je ne sais vraiment pas pourquoi...)
Merci ! :)
(Pour info, si jamais quelqu'un avait le même soucis et passait par ici, j'ai également été aidé par ces informations : http://answers.microsoft.com/en-us [...] 8b0?auth=1 )


Message édité par camdev le 01-09-2016 à 00:02:53
n°940383
camdev
Posté le 09-09-2016 à 10:33:05  profilanswer
 

Hello !
Je me permet de remonter mon sujet, car alors que je pensais le problème résolu, voilà qu'il réapparaît...
J'ai n'ai touché à rien qui puisse poser problème, je ne suis pas allé dans les services ou quoi que ce soit, et ça commence à devenir quelque peu saoulant...  Mon réseau partagé depuis mon ordi qui n'apparaît pas sur ce même ordinateur (ni les autres du coup), j'ai vraiment du mal à piger...
Une bonne âme pour m'éclairer sur le chemin de la solution ? :)

n°1063050
pluko
Posté le 10-01-2019 à 18:37:43  profilanswer
 

salut à tous, je déterre le sujet...
 
j'ai le même soucis a priori :
 
j'ai une freebox sur laquelle sont branché pleins de trucs, soit en direct, soit via un switch.
6 PC (dont 1 qui me sert de serveur de fichier pour tous les autres), 1 borne d'arcade (recallbox), 2 imprimantes (1 en wifi, et un photocopieur en RJ45), 1 TV, 1 freebox player et autres conneries en wifi (téléphones de tout le monde...)
 
mon soucis, c'est que j'arrive a voir ce qu'on appellera le serveur (de fichiers) et le photocopieur seulement depuis certains ordis... sur les autres, ca n'apparait pas. mais, ça reste accessible.  
enfin, pour le photocopieur, pas forcément...  
je m'arrache les cheveux, je n'y connais rien en réseau, et j'ai plus des masses de cheveux.
 
hellllpppp :(

n°1063102
nnwldx
Posté le 10-01-2019 à 23:27:29  profilanswer
 

regarde si le service "Publication des ressources de découverte de fonctions " est démarré.

n°1063289
pluko
Posté le 11-01-2019 à 18:35:34  profilanswer
 

merci pour ta réponse... j'ai pas trouvé le service dont tu me parles, mais j'ai trouvé un truc qui a marché !!  
j'ai activé la fonctionnalité windows suivante :
support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS
 
et hop, magie, mes ordis en réseau sont réapparus dans l'explorateur...
 
j'espère que ça aidera quelqu'un, parce que moi, j'ai bine galéré a trouver cette info ...

n°1063290
nnwldx
Posté le 11-01-2019 à 18:37:48  profilanswer
 

Ca marche aussi mais cela n'est pas sécurisé.

n°1063294
pluko
Posté le 11-01-2019 à 19:09:12  profilanswer
 

ah ? c'est a dire ? à quel niveau la sécurité pêche du coup ?
 
(et sinon, on le trouve où, le service dont tu m'as parlé ?)
 
merci beaucoup de ton retour :) c'est sympa de suivre quand même le sujet ;)

n°1063301
nnwldx
Posté le 11-01-2019 à 19:26:26  profilanswer
 

il est dans services.msc
Le protocole SMB en V1 n'est plus sécurisé, c'est à dire que si un poste est contaminé par un malware, il peut aller se connecter sur les différents postes du réseau et chiffrer les fichiers, sans pour autant posséder les mots de passe et avoir des droits.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 19:26:26  profilanswer
 

n°1063340
pluko
Posté le 11-01-2019 à 23:07:38  profilanswer
 

ah oui, quand même ... on va plutot faire comme tu as dit alors ;)
 
MERCI !

n°1063401
pluko
Posté le 12-01-2019 à 12:48:33  profilanswer
 

alors ,j'ai fais comme tu me l'as conseillé... mais, là, dans les ordis du réseau, je ne vois plus que le mien... ??  
(décidément, le réseau et moi, ça fait pas bon ménage, c'est comme les femmes, j'y comprend rien, et le mode d'emploi est introuvable :) (oui, fausse misogynie gratuite... )

n°1063487
nnwldx
Posté le 12-01-2019 à 23:12:45  profilanswer
 

tu peux aussi démarrer le service "hôte du fournisseur de découverte de fonctions"
 
Il faut que ces services soient démarrés et en démarrage automatique.
Si jamais il y a un ordinateur ou un périphérique qui n'est pas compatible alors il faudra repasser en SMB1.

n°1063548
pluko
Posté le 13-01-2019 à 14:27:58  profilanswer
 

ok, je vais m'occuper de gérer tout ça ;)
 
encore merci pour tes précieux conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dossier partagé invisible mais accessible

 

Sujets relatifs
Antenne extérieure - partage wifiNAS non accessible en wi-fi et sur la PS4
Conseil d'achat routeur wifi avec usb pour partage fichiersProbléme de partage internet via mobile
Partage wifi AC sur pcPare-feu : bloquer tout les programmes d'un dossier
Partage connection modem CBV734EWProjet de reseau famillial (plusieurs sites) pour partage de disques
Partage réseauxpartage de contacts avec gestion des droits
Plus de sujets relatifs à : Dossier partagé invisible mais accessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR