Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de fichier sans AD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichier sans AD ?

n°406305
NoSpHieL
Posté le 04-03-2009 à 11:07:58  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
On me demande de l'aide concernant un problème de partage de fichier dans le réseau d'une petite PME (environ 10 machines).
 
La demande est d'avoir un partage de fichiers avec authentification et gestion des droits différents en fonction des utilisateurs de la PME.
La possibilité de faire un espace réservé pour chaque utilisateur et un espace d'échange commun. Avec bien entendu, totale de la direction ...
 
 
Bref, en gros on me demande de faire un Active Directory ...
 
Le problème c'est que toutes les machines sont en XP Home et le serveur en vista Home ... En tant qu'étudiant informatique je dispose de licence gratuites sur certain logiciels Microsoft, j'ai donc commencé par installé un dual boot Vista/Windows Serveur 2008 sur le serveur, ce qui est tout de même plus confortable pour un serveur...
 
Mais forcement, les version Home de windows ne proposent pas la fonction de connexion à un domaine.
 
Je me disais que la communauté pourrait peut être me proposer un logiciel ou un autre système de partage qui me serait inconnus.
 
 
Merci d'avance pour votre aide :)
 
 
PS: Évitez de poster des réponses genre "Go format" ou "Réinstalle tout en pro", c'est pas moi qui décide ^^

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 11:07:58  profilanswer
 

n°406308
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-03-2009 à 11:11:12  profilanswer
 

ta penser au ftp ? au moin tu gere tous , espace / vitesse / .... pour chaque utilisateur


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°406310
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-03-2009 à 11:17:04  profilanswer
 

Tu es déjà en infraction côté licences, les licences MSDNAA étudiantes ne permettent pas une utilisation en production.

n°406314
NoSpHieL
Posté le 04-03-2009 à 11:34:52  profilanswer
 

Je sais, c'était juste pour essayer avant de faire acheter la licence par l'entreprise. Et puis, d'ailleurs j'ai bien fais puisque je suis maintenant entrain de formater cette partition ...
 
Saebalyon: Effectivement, quelqu'un d'autre sur un autre forum m'a proposer cette solution aussi, je n'y avais pas pensé et je croyais qu'un serveur FTP ne permettait pas autant de possibilités au niveau de la gestion des droits. Je vais me pencher dessus :)  
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de fichier sans AD ?

 

Sujets relatifs
partage de fichiers et d'imprimantes locales sous réseaux hétérogènesReseau domestic wi-fi partage de donnes
Qui partage mon serveur mutualisé?Probleme de connexion wifi et partage de connexion ad-hoc
Partage de bande passante sur une neuf boxProblème de FW pour le partage de fichiers (Netbios)
Partage connexion internet PC fixe et portableProbleme dossiers partagés "invisibles" (Partage Samba)
Je cherche le fichier ISO d'ipcop[UP] Partage de fichier perso par torrent
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichier sans AD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR