Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion / Wifi, iPhone marche mais pas les portables !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion / Wifi, iPhone marche mais pas les portables !

n°470252
eltsyr
Posté le 29-07-2010 à 20:18:34  profilanswer
 

Coucou la compagnie :)
 
Problème épineux.
 
En déplacement chez mes parents j'ai acheté un routeur wifi pour beneficier de leur connexion internet. Le routeur se branche sur le RJ45 du modem et dispatche par les ondes wifi.  
 
Premier problème, le modem est pur USB, argh => j'ai donc raccordé le modem au PC de mes parents, il s'autoattribue l'IP 192.168.0.1, j'ai ensuite partagé la connexion internet du PC de mes parents, IP 192.168.0.2, qui me sert ensuite de passerelle et de routeur comme l'indiquent les multiples tutoriaux de partage de connexion internet, et que j'atteins grâce au routeur wifi qui ne fait plus office que d'emetteur wifi. Je configure l'iphone en IP 192.168.0.3, routeur & passerelle 192.168.0.2, ça fonctionne, impec, je forume actuellement des toilettes du fond du jardin.
 
Second problème qui est celui pour lequel je sollicite notre petite communauté d'experts réseaux : mon portable (IP 192.168.0.4, routeur & passerelle 192.168.0.2) cette fois détecte bien la présence d'un emetteur wifi mais n'arrive pas à pinguer ni 192.168.0.1 ni 192.168.0.2. Evidemment pas d'internet. J'ai bien tenté de couper tous les firewalls de tous les PC (celui qui partage sa connexion, celui qui tente de l'exploiter), keud. Testé avec un 3eme portable (n'allez pas croire qu'on a un magasin...), itou.
 
Dernier problème bonus pour gagner le voyage aux Caraibes : mon iphone arrive donc bien a surfer, recevoir des mails mais n'arrive pas à en envoyer. Il semble que le protocole SMTP soit qque part bloqué mais la encore en coupant tous les firewall ça ne marche toujours pas.
 
A votre bon coeur, merci d'avance aux experts réseaux si vous voyez d'ou ça pourrait venir ! (vous avez le droit d'appeler un ami...)
 
:aide:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 20:18:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion / Wifi, iPhone marche mais pas les portables !

 

Sujets relatifs
acceder a un repertoire partagé sur un serveur windows. quelle methodeDeconnection Free Wifi
Connexion établie mais aucun accès au web avec aucune applicationFichiers XML config wifi a importer
Connexion internet pppoe via lan en utilisant un routeurAntenne réceptrice sur relais wifi ca existe ?
Reseaux wifi a portés visiblent mais non accessiblesprobleme connection wifi
Fichiers XML a importer pour config wifiWifi deconnection
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion / Wifi, iPhone marche mais pas les portables !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR