Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion '(Netlimiter)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion '(Netlimiter)

n°522763
blup81
Habba babba?
Posté le 01-05-2011 à 23:46:06  profilanswer
 

Salut à tous !  
Je viens d’acquérir le logiciel Netlimiter, après de nombreuses recherches sur le sujet "comment brider plusieurs connexions sur un reseau local" , ce logiciel serait mon dernier recours !
 
Ma situation est que par générosité je prête temporairement (6 mois environs) ma connexion WI-FI à mes voisins. Possédant une petite connexion à 2Mb/s en soirée par exemple quand nous somme plusieurs sur le réseau , ça RAME !
 
Netlimiter serait un logiciel permettant de gérer tout cela, j'aimerais faire par exemple un 70% de connexion pour moi, et 30 % pour eux.  
 
Donc est-ce que je peux faire cela de mon PC directement?  Faut-il installer sur tout les PC du réseau le logiciel? J'ai cherché de fond en comble Google et je n'ai trouvé AUCUN tuto! J'ai cru comprendre qu'il faut entrer des IP dans Netlimiter .. Je n'ai pas réussi tout seul.
 
Je fais donc confiance à votre expérience ! En espérant être compréhensible , Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 23:46:06  profilanswer
 

n°522765
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-05-2011 à 23:49:52  profilanswer
 

Faudrait l'installer sur tous les PC.
 
Dans ton cas de figure, Netlimiter ne sera pas adapté, il te faudrait limiter le débit au niveau de ton routeur wifi.
 
Tu as quoi comme routeur ?

n°522797
blup81
Habba babba?
Posté le 02-05-2011 à 11:01:36  profilanswer
 

J'ai tout simplement une livebox , c'est paramétrable ?

n°522804
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-05-2011 à 12:10:13  profilanswer
 

Non.
 
Il faut un routeur qui supporte un firmware un peu évolué, ce qui n'est pas le cas des box.
 
Le souci de Netlimiter c'est que tu ne peux pas gérer la configuration de façon centralisée => n'importe qui peut désactiver le soft et exploser ta connexion.

n°522807
blup81
Habba babba?
Posté le 02-05-2011 à 12:53:20  profilanswer
 

Y aurait-il d'autre moyens que Netlimiter?  
Qu'entend tu par un routeur supportant un firmware évolué ? .  
 
Merci

n°522833
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 02-05-2011 à 16:39:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comme le dit ccp6128, la solution netlimiter peut être désactivé par les voisins ... pas bien :(
Il te faut donc contrôler la bande passante attribuer à chacun de manière centralisé.  
C'est l'un des rôles (possible) des routeurs réseaux, mais le seul.
 
Ta box (freebox, livebox bbox ...) est un routeur mais malheureusement elle ne dispose pas des fonctions que tu souhaites.
 
Pour solutionner ton pb il faut donc ajouter un autre routeur ayant la possibilité de gérer la bande passante derrière ta box)
 
En l'occurrence le routeur sera un point d'accès Wifi doté du QoS.
Tu dois désactiver le Wifi de ta box qui sera remplacer par le point d'accès.
Ce dernier sera connecter à ta box (connexion WAN) et vers ton pc et celui des voisins en filaire et/ou et wifi.
La plupart du temps tu peux prioriser le flux sur les adresses IP.  
Il faut donc attribuer une adresse fixe à test voisin et leur mettre une priorité plus base que pour toi.
 
Après il faut lire la doc de ton point d'accès.
 
voilou  
 
@+

n°522953
blup81
Habba babba?
Posté le 02-05-2011 à 23:54:28  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Cette solution est parfaite, je me suis renseigné mais je ne compte pas acheter ça pour une petite durée!
Mais, mes voisins ne sont pas du tout callés en informatique donc netlimiter ne serait pas un probleme..  
Le probleme est comment partager les connexions via ce logiciel?

n°522962
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-05-2011 à 07:51:18  profilanswer
 

Netlimiter n'agit qu'au niveau des logiciels présents sur ta machine, ainsi qu'en limitant en up/down les interfaces.
 
Il faut donc activer le partage de connexion depuis ta machine ... et la laisser allumée en permanence donc. Pas top par rapport à un routeur disposant de la fonction. Je te conseille de lire ce topic qui traite du même cas que toi ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°523006
blup81
Habba babba?
Posté le 03-05-2011 à 11:05:25  profilanswer
 

Le routeur est pas mal, mais je m'en tiens à ce que je disais , je ne compte pas l'acheter pour si peu de temps . Même ci cela reste ma meilleure des solutions .
 
A en revenir à Netlimiter:
J'ai approfondie mes recherches sur le net et je suis tombé sur un tutoriel http://est-aile.fr/wp-content/uplo [...] imiter.pdf ; il indique que le logiciel doit être installé sur chaque machines ..?
Pourtant vous autres ne m'aviez pas dit cela . Sachant je le rappelle que mes voisins ne saurait pas le désactiver de leur pc.

Message cité 1 fois
Message édité par blup81 le 03-05-2011 à 11:07:05
n°523011
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-05-2011 à 11:52:21  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Faudrait l'installer sur tous les PC.


 
J'avais marqué ça a ma première réponse ...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 11:52:21  profilanswer
 

n°523021
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-05-2011 à 12:36:55  profilanswer
 

blup81 a écrit :

Pourtant vous autres ne m'aviez pas dit cela . Sachant je le rappelle que mes voisins ne saurait pas le désactiver de leur pc.


ça, je demande à voir :o
 
De plus attention :

Citation :

Netlimiter n'agit qu'au niveau des logiciels présents sur ta machine


Donc il faut paramétrer chaque logiciel qui sera bridé par Netlimiter. Donc empêcher les autres d'installer sur leurs machines les logiciels qu'ils veulent.
 
C'est pour 6 mois ? Ben tu prends un routeur à xx€, que tu fais payer aux voisins (xx/6)€ par mois.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°523026
blup81
Habba babba?
Posté le 03-05-2011 à 13:21:20  profilanswer
 

Désolé j'avais mal lu !
 
Merci, donc je vais aller installer tout ça chez eux ! En leur disant franchement ce que je vais faire avec ce logiciel !
merci .

n°523080
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-05-2011 à 17:58:05  profilanswer
 

Et penser à paramétrer tous les logiciels qu'ils utiliseront sur le réseau :o (y compris la mule et autres...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°523081
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-05-2011 à 17:59:00  profilanswer
 

Sans compter que s'ils se connectent sur d'autres réseaux plus rapides ils continueront à être bridés s'ils ne changent pas la config du soft.
 
A mon avis ils vont vite le virer.

n°523146
blup81
Habba babba?
Posté le 04-05-2011 à 00:22:56  profilanswer
 

Non, c'est un couple qui regarde des vidéos youtubes , des streaming pendant 1h-2h le soir , pile quand je me connecte.  
Ils ne savent rien de l'informatique je leur fais tout ! Donc pas de soucis de ce côté la.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion '(Netlimiter)

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers[Résolu] connexion réseau local possible en WI-FI non en Ethernet
plus de connexion clé wifiProblèmme de connexion Réseaux OVH depuis une Freebox
Problème de connexion avec kit CPL Netgear XAVB2501Seven : Partage fichiers ethernet direct impossible
connexion réseau direct entre 2 pc distantsconnexion, ok mais pas de navigation
Comment pour accélérer ma connexion internetprobleme de connexion entre 2 pc sur alicebox
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion '(Netlimiter)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR