Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de la connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de la connexion internet

n°267910
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2007 à 19:02:45  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai 2 PC
 
*l'ordi A est connecté a ma neufbox en ethernet via la carte reseau interne de mon PC. connexion internet ok (obtention auto de l'IP dans la config reseau )
 
*l'ordi B est relié par cable reseau a une carte reseau PCI que j'ai rajouté dans l'ordi A (ordi A qui a donc 2 sorties Reseau: celle de la CM et celle de la carte PCI)
pour cette connectivité la j'ai defini des adresses IP (locale?) specifiques genre 10.2.10.1 et 10.2.10.2 pour etablir le reseau, adresses bien entendu differentes de celle utilisée par la connexion ethernet entre l'ordi A et la neuf Box.
Je peux echanger des fichiers sans problemes, faire communiquer les 2 PC et ce dans les 2 sens
mais impossible d'avoir l'acces a internet sur l'ordi B.
 
comment faire pour donner l'acces a internet a l'ordi B via l'ordi A? (partage de la connexion internet donc)
est-ce possible dans de telle conditions? (parcequ'en branchant ma box en USB sur l'Ordi A y'a pa de probleme pour partager la connexion internet sur l'ordi B sauf que en USB mon debit  est divisé par 2 (5Mb contre grossomodo 2Mb) et surtout j'ai pas de port USB dispo en realité)
 
merci d'avance
 
PS: comme vous le voyez je patauge dans les termes alors imaginez dans l'applicaton des termes :/


Message édité par boober le 16-03-2007 à 19:09:43
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 19:02:45  profilanswer
 

n°267911
suly59
Gastronome
Posté le 16-03-2007 à 19:13:16  profilanswer
 

Si tu n'as pas plusieurs port ethernet le moyen le plus tranquille est de mettre un routeur au cul de ta box .


---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°267912
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2007 à 19:17:06  profilanswer
 

ben j'ai 3 ports reseau (c'est pas ca l'ethernet? c'est quoi la nuance?
 
2 sur l'ordi A et 1 sur le l'ordi B
 
 :??: comprends pas
 

n°267913
suly59
Gastronome
Posté le 16-03-2007 à 19:37:52  profilanswer
 

Oui mais le mieux est de brancher ton ordi a et ton ordi B au cul de ton modem , si tu n'as pas 2 ports ethernet au cul d eton modem-routeur le mieux étant de mettre un routeur au cul de ton modem et de relier tes pc là dessus.
Comme ca ils auront tous les deux le net sans passer par une passerelle à la con.Si tu veux avoir le net sur l'ordiB il fautq ue le A soit allumer alors que dans ce que je te dis plus besoin :) .


---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°267914
bilbo248
Posté le 16-03-2007 à 19:41:37  profilanswer
 

Eun personnellement j'achéteré directement un nouveaux modem/routeur.

n°267915
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2007 à 19:46:41  profilanswer
 

suly59 a écrit :

Oui mais le mieux est de brancher ton ordi a et ton ordi B au cul de ton modem , si tu n'as pas 2 ports ethernet au cul d eton modem-routeur le mieux étant de mettre un routeur au cul de ton modem et de relier tes pc là dessus.
Comme ca ils auront tous les deux le net sans passer par une passerelle à la con.Si tu veux avoir le net sur l'ordiB il fautq ue le A soit allumer alors que dans ce que je te dis plus besoin :) .


 
oui j'avais bien compris cette possibilité la mais bon j'aimerais limiter dans un 1er temps les investissements au maxi (meme minimes soient-ils / raison perso )  
 
ce n'est pas genant que le 2ieme PC soit dependant du 1er pour internet , c'est justement un peu le but :)
 
c'est qoui cette histoire de "passerelle a la con" ? c'est ca la clé?  
 
ma connexion internet de mon ordi A est bien "connecté, partagé" mais rien sur mon ordi B (pourtant la connectivité entre A et B est ok je peux transferer des fichiers et les PC sont visibles dans les 2 sns dans les favoris reseau  :fou: )
 

n°267916
suly59
Gastronome
Posté le 16-03-2007 à 19:51:06  profilanswer
 

Tu peux creer une passerelle sur ton pc A .
Favoris reseau et creer une nouvelle connexion il me semble :)  
Un reseau de fichier n'est pas là même chose qu'un reseau pour le net il faut que tu fasses une paserelle :)


---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°267917
suly59
Gastronome
Posté le 16-03-2007 à 19:52:51  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu ai partagé ta connection internet sur ton pc A :) .
 
Clic droit ds "Favoris Réseau", propriétés,  
- Clic droit ds "Connxion réseau local 2"(du modem adsl), propriétés  
- On arrive dans la fenêtre "Propriété de Connexion réseau local 2"  
- Je coche "Activer le partage des connexions Internet pour ..."  
- Je valide en faisant Appliquer et OK.


---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°267918
suly59
Gastronome
Posté le 16-03-2007 à 19:57:54  profilanswer
 

J'ai 2 solutions :  
 
- Installation d'un Proxy (AnalogX ou Janaserver qui sont simple d'utilisation) sur le PC1  
 
- Utilisation des DNS du fournisseur d'acces du côté du PC2.  
 
 
Comme deuxieme solutions


---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°267919
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2007 à 20:14:55  profilanswer
 

suly59 a écrit :

Tu peux creer une passerelle sur ton pc A .
Favoris reseau et creer une nouvelle connexion il me semble :)  
Un reseau de fichier n'est pas là même chose qu'un reseau pour le net il faut que tu fasses une paserelle :)


 
tu veux dire une connexion de pont?
 

suly59 a écrit :

Je ne pense pas que tu ai partagé ta connection internet sur ton pc A :) .
 
Clic droit ds "Favoris Réseau", propriétés,  
- Clic droit ds "Connxion réseau local 2"(du modem adsl), propriétés  
- On arrive dans la fenêtre "Propriété de Connexion réseau local 2"  
- Je coche "Activer le partage des connexions Internet pour ..."  
- Je valide en faisant Appliquer et OK.


 
ben si  [:spamafote] je vois pas l'interet de partager la connexion sur le reseau local puisque le reseau local n'est pas une connexion internet... et de toute facon meme en inversant le partage ca change rien...(je peux pas partager les 2 a la fois apparement dans "avancée" j'ai pas la case sur la connexion non partagée)
 
http://img109.imageshack.us/img109/6120/ipartagejk1.jpg
 

suly59 a écrit :

J'ai 2 solutions :  
 
- Installation d'un Proxy (AnalogX ou Janaserver qui sont simple d'utilisation) sur le PC1  
 
- Utilisation des DNS du fournisseur d'acces du côté du PC2.  
 
 
Comme deuxieme solutions


 
la plus simple ?
 
question annexe :
 
n'y aurai-t-il pas quelque chose a configuer dans ma box? je vois qu'il y a une table de routage, DHCP/lan, Nat/Pat etc... ?


Message édité par boober le 16-03-2007 à 20:17:48
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 20:14:55  profilanswer
 

n°267920
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2007 à 21:09:04  profilanswer
 

suly59 a écrit :

Si tu n'as pas plusieurs port ethernet le moyen le plus tranquille est de mettre un routeur au cul de ta box .


 

bilbo248 a écrit :

Eun personnellement j'achéteré directement un nouveaux modem/routeur.


 
bon bah en fait suffisait juste de mettre l'adresse IP de l'ordi A dans passerelle et DNS préféré sur l'ordi B [:prodigy]


Message édité par boober le 16-03-2007 à 21:18:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de la connexion internet

 

Sujets relatifs
Partage de connexion internet via une cle Wifi ..Help pleaseProblème partage connexion internet
Prob partage connexion internet XP<=>Win2000 WIFI 
Plus de sujets relatifs à : partage de la connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR