Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion via wfi, sans ip fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion via wfi, sans ip fixe

n°503023
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 18-01-2011 à 16:39:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique la situation:  
 
J'habite dans un immeuble avec réseau partagé entre tous les apparts, par ethernet et wifi. J'ai un pc relié au net par ethernet, et ce pc (sous Win XP) dispose d'une carte wifi. Je voudrais partager la connexion ethernet via Wifi entre le pc source et un Ereader samsung E60 (qui possède une carte wifi donc). Je sais faire pour partager la connec entre deux pc, en paramétrant une ip fixe sur le pc client. Mais bien sûr sur le ereader, impossible de faire ça. Ce que je voudrais donc faire, c'est pouvoir me connecter au wifi du pc source, sans histoire de paramètres réseaux pour le client, le ereader dans mon cas.
 
Vous allez sans doute vous demander pourquoi je connecte pas le ereader directement au Wifi de la résidence. Mais impossible, parce que la connexion au wifi se fait par chargement d'une page de log/mdp sur le navigateur du pc, ce que le ereader ne peut pas faire car toutes les adresses autres que celles de la librairie sont bloquées.
 
Merci d'avance si vous avez une solution !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 16:39:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion via wfi, sans ip fixe

 

Sujets relatifs
Orange - problème de connexion instable avec Livebox 2Perte de connexion entre mon NAS et mon routeur
Freebox Revolution : pb de connexion Wifi sur 1 PCconnexion internet impossible sous windows XP
Perte de connexion reseauProblème de connexion au réseau wifi
Pb connexion adresse IP : 0.0.0.0Partage d'une connexion internet via Wifi
Partage connexion internet PC fixe et portable 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion via wfi, sans ip fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR