Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Paramétrage réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage réseau

n°315347
yllud1
Posté le 06-09-2007 à 22:01:28  profilanswer
 

Bonjour
 
J'essaie depuis ce matin de connecter mon portable mais je pédale franchement dans la semoule. J'ai essayé de trouver un bon tuto et en les lisant, je commence à penser que ce que je veux faire n'est pas très pratiqué.  
Je m'explique :
 
Mon PC1 est connecté à Internet via un modem/routeur (D-link DSL-524T (non wifi)) (Cable Réseau n°1)
 
Sur ce PC1, j'y ai installé une clé USB Wifi (Mode Point d'accés) (Wifi Réseau n°2)
 
J'ai relié Réseau n°1 et Réseau n°2 par un pont.
 
Mon PC2 (portable) dispose d'une carte PCMCIA wifi (Trendnet TEW-421PC). Il se connecte sans problème au Réseau n°2 mais ne veut pas se connecter à internet. Il me dit que la CONNECTIVITEE EST LIMITEE  :(
 
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de parametrage TCP/IP mais je suis un peu largué. J'ai besoin de votre aide.
Ce serait plus simple, me diriez-vous, de connecter mon PC2 directement au modem/routeur avec un ptit cable RJ45 ou d'acheter un modem/routeur Wifi mais j'aimerai surfer depuis ma terrasse  :sol:  :jap: sans avoir à mettre la main au portefeuille  :whistle:  
Merci de votre aide  :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 22:01:28  profilanswer
 

n°315432
gizmo31
Posté le 07-09-2007 à 11:29:43  profilanswer
 

quelles sont les ip que tu as affectés a ta carte réseau 1 et ta carte wifi du PC1 ?
 
et celle du réseau 2 ?
 
-> J'ai relié Réseau n°1 et Réseau n°2 par un pont.  
en fait; il faut mettre en place le partage de la connexion internet

n°315454
zebu14
Don't worry...be Happy !!
Posté le 07-09-2007 à 13:26:10  profilanswer
 

Ceci est juste pour compléter ce qu'a dit Gizmo :
Vérifie aussi la configuration de ton firewall, car la connectivité limitée est souvent due à ca.
 
Ensuite pour la connexion internet, il faudra effectivement activer le partage de connexion Internet ==> Cf Gizmo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Paramétrage réseau

 

Sujets relatifs
Comment utiliser l'accès reseau à distance avec une neufboxRéseau domestique sur courant porteur
pc non reconnu sur le réseauMettre en reseau Ordi Portable et Fixe !! Impossible !! Help me please
[WiFi] Vitesse de download (sur réseau USrobotics MAX G)Problème réseau xp vista
probleme reseau entre vista et xpParamètrage de mon réseau wifi en WEP
Parametrage réseau wifi/ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR