Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  paramétrage d'une livebox et WRE54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paramétrage d'une livebox et WRE54G

n°267625
framu
Posté le 17-03-2007 à 19:41:51  profilanswer
 

bonsoir,
quelqu'un a t il déjà fait cette association avec succés et pourrit il me guider , je dois me planter quelquepart mais je trouve pas ou ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 19:41:51  profilanswer
 

n°267626
framu
Posté le 19-03-2007 à 00:35:43  profilanswer
 

bon c'est résolu , tout est ok alors si ça peut en aider d'autre j'ai pondu un petit mode d'emploi :
 
Le WRE54G est vraiment puissant , je suis dans une batisse avec des murs de plus 1m d'épaisseur et je capte partout avec un seul relai à vole d'oiseau dans un rayon de 50m autour du batiment et l'onde traverse plusieurs murs .
 
Livebox Pro (inventel) relié en ethernet au PC principal  
 
Install:
 
1) Aller dans la config de la livebox en tapant dans un naviguateur (de préférence IE c'est comme ça) : "192.168.1.1"   mot de passe et identifiant génériques sont : " admin " .  
    Aller dans   Configuration/avancée/Sans fil    est mettre le temps d'association sur " -- " comme cela elle restera en mode association car on oubli a tout les coup d'appuyer sur le bouton quand on connecte un ordi pour la premiére fois . Laisser le réglage  de sécurité sur : WPA et WEP .
    Aller ensuite dans Configuration/avancée/Réseau pour décocher la case activation du serveur DHCP et soumettre la modification , la livebox se reconnectera .
 
2) revenir dans les paramétres de configuration de la livebox aprés qu'elle se soit reconnectée et noter :
 - le SSID qui est le nom attribué au router dans mon cas : WANADOO-DCC0
 - l'adresse de la passerelle
 - le numéro du canal  
 - le numéro de sécurité WPA (qui figure aussi sur l'étiquette sous la livebox)
 
3) Brancher le relai à une prise de courant suffisement prés  de la livebox afin de pouvoir le relier sur l'un des port ethernet de celle-ci avec le cable fourni ce qui permet de paramétrer le relai et conserver la connection pour le faire
 
4) Ouvrir IE et taper dans la barre d’adresse « 192.168.1.240 » pour accéder à la page de configuration du relai .
 
- la premiére ligne vous indique le nom du relai
- dans la seconde IP adress vous devez retrouver celle de la page :  
  192.198.1.240
- dans la troisiéme vous avez l’adresse du masque de sous réseau (Subnet mask) :
  255.255.255.0
- dans la quatriéme vous indiquez le numéro de la passerelle (Gateway)  inscrivez : 192.198.1.1
- dans la cinquiéme (Mode) laissez : Mixed
- dans la sixiéme SSID noter le nom indiqué dans les paramétres de votre livebox et
laisser à droite dans la petite fenêtre SSID Braodcast sur « enable »
- dans la septiéme (Channel) indiquez le canal de vos paramétres livebox normalement
le 1
- dans la huitiéme (Wireless security) vous cochez « enable » puis cliquez sur edit sécurity setting pour ouvrir une popup dans laquelle vous devrez entrer votre code sécurité WPA
récupéré dans les paramétres de la livebox . Changer la case Sécurity mode de WEP en WPA , et dans la nouvelle fenêtre saisissez WPA Pre-shared Key dans sécurity mode ,  
TKIP dans WPA algorithm , taper le numéro de votre clé dans WPA shared Key et vous pouvez laisser 300 dans Group Key renewal , puis vous ckliquez sur save satting .
- la page va se charger et vous vous retrouvez  sur la page principale de configuration  
précédement ouverte . Il est important de ne pas sauvegarder à ce moment la configuration
qui apparaît en cliquant sur le bouton en bas de page sur fond bleu «  save setting » .
 
- maintenant vous allez ouvrir une autre fenêtre IE et taper 192.168.1.1 pour revenir dans les
paramétrage de la livebox et aller recocher la case  activation du serveur DHCP dans Configuration/avancée/Réseau  et soumettre la modification , la livebox se déconnecte et  
se reconnecte pour confirmer la modification .
 
- Maintenant il faut retourner sur la page de configuration du relai en tapant dans une fenêtre
IE :  192.168.1.240 ou en réinitialisant la fenêtre si vous ne l’avez pas fermée . Vous allez  
devoir ressaisir une seconde fois tous les paramètres comme précédemment , mais vous pourrez constater que la case du mode sécurité ligne huit est restée sur enable car les  
paramétres de sécurités ont été conservés donc inutile de refaire un clique sur la case
grisée « édit sécurity setting » , vous allez directement cette fois en bas de page cliquer  
sur la case fond bleu « save setting » et la page va se charger . Dés que la procédure est
achevée , vous pouvez débrancher le cable ethernet du relai .
 
Ouf , le relai est configuré si vous n’avez pas sauté d’étape . Ultime opération , la livebox étant en mode association il faut maintenant appuyer sur le bouton configuration auto du
relai pour qu’il dialogue avec elle , les diodes seront maintenant bleu .
 
j’ai constaté qu’il fallait réappuyer sur le bouton config auto du relai à chaque fois que l’on change son emplacement , mais il conserve sa configuration .  
 
bon courage….

n°267627
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-03-2007 à 10:28:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Intéressant !
 
Cela semble donc prouver qu'une LiveBox Inventel emet bien un signal wifi repétable/pontable ce qui n'est pas le cas des autres boxes de FAI.
 
Question : Est-ce aussi le cas avec une LiveBox Sagem ?


Message édité par HiSpeed le 19-03-2007 à 10:28:27
n°267628
framu
Posté le 19-03-2007 à 18:56:31  profilanswer
 

je n'ai pas trouvé de topic sur la sagem proprement dite mais ils marchent aussi avec la freebox . Je suppose que l'interface de config des sagem doit être proche de l'inventel . Je pense qui'l suffit qu'il y ait un port ethernet supp pour brancher le relai pour le configurer , pouvoir désactiver le DHCP . Quant au choix du WEP ou WPA je ne sais pas si ça a une importance pour le paramétrage du relai , dés l'instant ou la box est configuré comme le relai , mais par contre je crois que dans mon cas ça plantait car les dongles sont  WPA , enfin je suppose .
mais pour le réseau ça agrandi vraiment la surface de réception , y'a pas photo , je reçois m^me le signale à 52% dans une cave voutée deux étage en desous de la box et du relai .

n°267629
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-03-2007 à 19:06:54  profilanswer
 

Oui ça augmente la portée mais ça divise les débits par 2 !
 
Le processus utilisé (WDS) n'est pas standardisé et même chez Linksys il ne fonctionne qu'avec un nombre restreint de matériels...
 
Voir ma page ici !

n°329961
jason26
Les Ovni existe je decone pas!
Posté le 28-11-2007 à 20:28:14  profilanswer
 

Impossible de faire la manipulation AIDE URGENTE NECESSAIRE !! Merci !

n°334712
willwill91
Posté le 28-12-2007 à 15:21:29  profilanswer
 

J'approuve !!!! ca marche super bien cette methode :D :D mais c'est pas la peine de retirer le DHCP  :non: (pour ma part ca a un peu foutu la m....) donc on peu le laisser ca marche trés bien sans le retirer
 
Suivez bien les instructions et ca marchera !!!!  
 
 :jap:  :jap: merci Framu :jap:  :jap:

n°375049
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 22-08-2008 à 12:10:47  profilanswer
 

oui, merci beaucoup pour ce tuto.
Par contre je n'ai pas désactivé le dhcp non plus, j'ai juste changé la plage d'attribution de la livebox qui s'arrêtait à .200 (l'ip par défaut du wre est .240, je sais pas si ça sert à qqch mais ça me semblait plus logique^^)
J'ai eu des problèmes avec firefox pour paramétrer le WRE qui refusait de prendre en compte toute modification, j'ai finalement dû passer par IE en baissant la sécurité au max.
Par contre, j'ai un gros problème:
je ne sais pas comment utiliser cet appareil :sarcastic:  
je n'ai aucun gain sur mon réseau, que je branche le wre pas trop loin de la livebox ou du PC wifisé, faut il indiqué l'ip du linksys comme passerelle? c

n°377210
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 03-09-2008 à 12:34:17  profilanswer
 

up :hello:

n°379129
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 13-09-2008 à 17:23:43  profilanswer
 

toujours personne?  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 17:23:43  profilanswer
 

n°410228
Fred9223
Posté le 03-04-2009 à 13:43:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait tout ce qui a été dit par framu  mais ca ne fonctionne toujours pas
 
ma WRE54G a les deux voyants bleus mais fixes.  Il me semble que le voyant "activity" doit clignoter si c'est bon
Merci de me confirmer
 
pour info j'ai une livebox pro Inventel
 
merci d'avance de votre aide  (j'espère)

n°423662
bajrca
Posté le 25-07-2009 à 09:37:35  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J ai suivi le tuto pour la connection de du WRE54G et de ma live box tout se passe bien j ai les 2 bleus mais quand je me connecte sur ce reseau le lien avec internet ne se fait pas. Des idées avant d appeler la hotline?
Merci

n°451753
framu
Posté le 04-03-2010 à 14:05:36  profilanswer
 

bonjour cela fait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur ce forum désolé de ne pas avoir répondu .
je suppose que vous avez résolu vos probs depuis , effectivement l'un des voyants clignote pour indiquer une acticité , pour ce qui est d'un prob de naviguation , il peut y avoir plusieurs causes . Si le WRE fonctionne correctement il apparait sur le réseau et est detecté par la carte du pc et on peut accéder à son interface en tapant son adresse IP réseau 192.168.1.240 dans un naviguateur . La naviguation quand a elle peut etre impossible pour d'autres raisons , mauvaise clé sécurité , difficultés à obtenir une IP pour le pc qui tente se connecte dans ce cas il est préférable de fixer une IP sur le PC dans les paramétres TCP/IP  , prob de DNS et on peut aussi les indiquer manuellement pour orange le principal est 80.10.240.2 et le secondaire 80.10.240.132 .
J'ai également relevé une coquille dans mon tuto au 4) j'indique à plusieurs reprises une adresse fausse il faut lire 192.168 et non 192.198 , désolé .
 
d'autres précisions depuis cette date :
 
1) le WRE diminue de 50% la bande passante , a tenir compte pour un grand réseau .
 
2) le WRE fonctionne trés bien en association avec un ou plusieurs WRT54G qui ont une porté wifi plus étendue qu'une livebox .
 
3) En 4 ans d'utilisation de 4 appareils , 2 sont repartis en garantie chez linksys , un peu fragile tout de même par rapport au WRT54G moins chers et robustes , j'en ai un qui tourne depuis 8 ans sans soucis et cinq autres venus s'ajouter au fil des ans , aucun retour en SAV . La garantie est de 3 ans mais il faut renvoyer l'appareil à vos frais .
   

n°451758
framu
Posté le 04-03-2010 à 14:37:42  profilanswer
 

Re ,
 
autre petit souci j'ai également un WRE qui m'a mis le souk sur le réseau les diodes étaient bleues mais la partie du réseau à portée radio du WRE n'était pas accessible et je n'y comprenais rien . C'est la hot de linksys qui m'a informé qu'un WRE pouvait être au bout du rouleau resté bleu durant quelques temps avant de ne plus rien afficher et il bloque le réseu auquel il est rattaché .
 
Soucis similaire avec un routeur WRT54GS qui apparaissait sur le réseau mais auquel il était impossible de se connecter , en fait c'est la diode d'activité qui m'a mis la puce à l'oreille car elle clignotait en permanence alors qu'aucun pc n'était relié . En fait j'ai appris que c'était un beug connu du micro logiciel qui ce bloque en mode mise à jour et occupe ainsi toute la bande passante . Il m'a fallu de flasher le dernier micro logiciel .  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  paramétrage d'une livebox et WRE54G

 

Sujets relatifs
Probleme vraiment bizarre avec liveboxProblème de connexion ethernet avec une livebox
Connection de 2 PC sur une sortie Liveboxquel matériel pour réseaux wifi entre 2 pc une livebox ou une freebox
bleme reseau 98se / livebox[Livebox] Upload impossible
parametrage reseaux 
Plus de sujets relatifs à : paramétrage d'une livebox et WRE54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR