Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5641 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

paramètrage "Groupe résidentiel"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°487935
NAUSSAC
Posté le 07-12-2010 à 11:11:45  profilanswer

Bonjour,

Je posséde un PC (de bureau) sous Windows 7 édition familiale premium.
Ce week-end, j'ai un PC portable qui possède la même version de windows.
Je souhaiterais sur mon portable visualiser certains répertoire (audio, photos, vidéo, documents) du PC fixe.
Je sais que depuis Windows 7 existe une "application" pour faciliter cela qui s'appelle "LE GROUPE RESIDENTIEL" mais voila je n'arrive à le configurer pour faire cela.
Mon PC fixe est relié en ethernet à une livebox 2, mon PC portable est relier à cette même livebox2 en Wifi.

Sur google j'ai trouvé des tuto. mais cela n'a pas l'air de fonctionner !!!!

MERCI pour votre aide    @+

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 11:11:45  profilanswer

n°487936
Valken
Posté le 07-12-2010 à 12:57:24  profilanswer

As-tu changé le nom du groupe de travail de tes machines ? Car le Groupe résidentiel utilise le nom du groupe de travail pour reconnaître les machines à relier, or la Livebox 2 a un nom de groupe de travail fixé en dur, qui est "MSHOME" (le nom par défaut depuis Vista ?).

Dans ce cas, la solution est soit de changer le nom du groupe de travail de tes machines en MSHOME, ou de connecter directement tes ordinateurs pour la connexion Groupe résidentiel.

n°487937
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2010 à 10:59:22  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Paramétrage EasyPHP svp ?WHS et Groupe de secteur non valide
Seven - Partage via groupe résidentielReseau Groupe residentiel
Parametrage WRT54G en routeur avec passerelle LiveboxParamétrage de mon réseau domestique
2 ordinateurs sous meme groupe residentiel qui ne se voient pas :/ 
Plus de sujets relatifs à : paramètrage "Groupe résidentiel"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)