Hello tout le monde,
Nous venons d'emménager dans notre nouvel appart' fraîchement rénové, avec du RJ45 cat6 partout et la fiiiibre (miam! ^^)
Je suis donc en train d'installer mon coffret de communication à partir de la Livebox Play Fibre.
Celle-ci ne disposant que de 4 ports Ethernet, j'ai installé un switch 8 ports (D-LINK DGS-108) en sortie de box.
Je plug la box sur le switch -> ça clignote correctement sur le switch quel que soit le port.
Je plug ensuite mon PC fixe sur le switch -> nickel, ça fonctionne aussi sur tous les ports.
Le souci arrive quand j'essaye de brancher mon PC portable via Ethernet.
"Veuillez brancher un câble réseau", aucun réseau détecté, pas d'internet ...
Voici la suite logique (pour moi) de mes aventures :
1/ Je teste tous mes câbles, RAS.
2/ J'essaye toutes les configs TCP/IP (avec DHCP, sans DHCP en ip fixe), rien à faire !
3/ Je teste avec un autre switch (NETGEAR GS105), tout fonctionne à merveille.
4/ J'en déduis que mon DLINK est défectueux, je le ramène, on m'en file un nouveau, je rebranche ... retour à la case départ, rien ne s'allume, pas de câble détecté etc ... quel que soit le port utilisé sur le switch
Et me voici, gros-jean comme devant !
Pour en finir avec les précisions, ce PC portable fonctionne nickel:
- en WIFI
- sur le switch NETGEAR au lieu du D'LINK
- ou branché en direct sur un des ports de la box.
J'ai poussé le vice en "stackant" les switchs.
- Box > Netgear > D'link > PC = ne fonctionne pas
- Box > D'link > Netgear > PC = fonctionne
Franchement là, je sèche. Sauriez-vous m'éclairer sur le truc énorme que j'ai du rater, après avoir couru dans tous les sens ?
Merci aussi d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout