Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DGS-108 et ordi portable non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DGS-108 et ordi portable non reconnu

n°816188
bananamake​r
I'm ... me !!!
Posté le 09-12-2014 à 19:13:14  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Nous venons d'emménager dans notre nouvel appart' fraîchement rénové, avec du RJ45 cat6 partout et la fiiiibre (miam! ^^)
Je suis donc en train d'installer mon coffret de communication à partir de la Livebox Play Fibre.
 
Celle-ci ne disposant que de 4 ports Ethernet, j'ai installé un switch 8 ports (D-LINK DGS-108) en sortie de box.
 
Je plug la box sur le switch -> ça clignote correctement sur le switch quel que soit le port.
Je plug ensuite mon PC fixe sur le switch -> nickel, ça fonctionne aussi sur tous les ports.
 
Le souci arrive quand j'essaye de brancher mon PC portable via Ethernet.
"Veuillez brancher un câble réseau", aucun réseau détecté, pas d'internet ...  :heink:  
 
Voici la suite logique (pour moi) de mes aventures  :D  :
1/ Je teste tous mes câbles, RAS.
2/ J'essaye toutes les configs TCP/IP (avec DHCP, sans DHCP en ip fixe), rien à faire !
3/ Je teste avec un autre switch (NETGEAR GS105), tout fonctionne à merveille.
4/ J'en déduis que mon DLINK est défectueux, je le ramène, on m'en file un nouveau, je rebranche ... retour à la case départ, rien ne s'allume, pas de câble détecté etc ... quel que soit le port utilisé sur le switch :heink:
 
Et me voici, gros-jean comme devant !  :pfff:  
 
Pour en finir avec les précisions, ce PC portable fonctionne nickel:
- en WIFI
- sur le switch NETGEAR au lieu du D'LINK
- ou branché en direct sur un des ports de la box.
 
J'ai poussé le vice en "stackant" les switchs.
- Box > Netgear > D'link > PC = ne fonctionne pas
- Box > D'link > Netgear > PC = fonctionne
 
 
Franchement là, je sèche. Sauriez-vous m'éclairer sur le truc énorme que j'ai du rater, après avoir couru dans tous les sens ? :D
Merci aussi d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 19:13:14  profilanswer
 

n°816689
glassman
C'est pas faux
Posté le 10-12-2014 à 23:21:23  profilanswer
 

Je parie sur un câble croisé + un switch mdi-x et l'autre pas. :o

n°816732
bananamake​r
I'm ... me !!!
Posté le 11-12-2014 à 09:25:32  profilanswer
 

Les deux switchs sont auto mdi/mdix selon leurs fiches techniques respectives, et mes câbles sont des 5e droits  :)  
 
Par contre, j'ai fouiné un peu du coté de ma carte réseau et j'ai un début de réponse.
Mon portable est un ASUS K52JT-SX488V équipé d'un contrôleur "JMicron PCI Express Gigabit Ethernet Adapter".
Le driver étant de 2010, j'en ai trouvé un autre de 2011 et mis à jour, au cas où.
 
Miracle (ou presque), le PC se connecte maintenant à mon switch DLINK ... en 100Mb/s  :kaola:  
J'ai beau forcer la connexion en Gigabit via les propriétés "Speed & Duplex", marche pô !
 
Quand je passe via les 2 switchs stackés (Netgear > Dlink > Box), je suis bien en Gigabit  :heink:  
 
Allez comprendre ... je déprime.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DGS-108 et ordi portable non reconnu

 

Sujets relatifs
WoL pc portable o.orelation possible entre ordi / box / télé
Combiné téléphone portable avec kit mains libres filairePrise de tête avec Orange WiFi su tél. portable
disque dur non reconnu sur DNS-320LDongle hdmi wifi et cast tour pc sur pc portable
mettre en relation un pc portable et un macDGS-1210-10P et Wake on LAN...
Connexion maison / portable comme modem ?perte carte wifi sur portable
Plus de sujets relatifs à : DGS-108 et ordi portable non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR