Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Netgear Ready NAS duo ou SYNOLOGY ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Netgear Ready NAS duo ou SYNOLOGY ?

n°404741
seb57lux
Posté le 22-02-2009 à 18:52:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voilà je souhaiterai installer un NAS, pour du stockage evidement, un gestionnaire de téléchargement BT,  mais aussi pour heberger quelques pages web basiques sans avoir de PC allumé ou louer un serveur,
 
je cherche à mettre 2x1000 Go
 
 
Je me suis arrêter sur 2 marques, soit Netgear ReadyNAS Duo ou bien un modèle synology,
 
 
Le modèle synology peut heberger un site web, je n'arrive pas a trouver cette info pour le NetGEAR
 
Que dois je choisir ?  
 
 
quelles sont les disques dur compatibles ?
 
 
j'espère que ma demande est claire, je ne connais rien à ces truc, merci pour votre aide  :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 18:52:05  profilanswer
 

n°404742
ViMx
Modérateur
Posté le 22-02-2009 à 18:56:27  profilanswer
 

Quel est ton budget?
 
Et pour quelle utilisation. C'est dans un cadre @home ou pour une utilisation pro? Et combien d'utilisateurs ?

n°404743
seb57lux
Posté le 22-02-2009 à 18:59:33  profilanswer
 

C'est @home, max 3 utilisateurs (dont 2 qui ne feront que de la sauvegarde de fichier),
 
 
Pour moi : téléchargement, hebergement d'un petit site, accès a mes fichiers à la maison depuis le bureau  
 
budget : j'espere m en tirer à 350 € avec au moins un disque de 1Tera

n°404746
ViMx
Modérateur
Posté le 22-02-2009 à 19:14:59  profilanswer
 

Je pense que Syno est plus adapté.

 

Après la question est de savoir si tu as besoin d'un 2 baie pour faire du RAID1 ...

 

Sinon, pour une petite idée sur du simple baie:

 

DS107+ ~230€
HDD 1to ~100€

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 22-02-2009 à 19:15:32
n°404766
cartemere
Posté le 22-02-2009 à 21:43:49  profilanswer
 

seb57lux a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Voilà je souhaiterai installer un NAS, pour du stockage evidement, un gestionnaire de téléchargement BT,  mais aussi pour heberger quelques pages web basiques sans avoir de PC allumé ou louer un serveur,

je cherche à mettre 2x1000 Go

 
 
Je me suis arrêter sur 2 marques, soit Netgear ReadyNAS Duo ou bien un modèle synology,
 
 
Le modèle synology peut heberger un site web, je n'arrive pas a trouver cette info pour le NetGEAR
 
Que dois je choisir ?  
 
 
quelles sont les disques dur compatibles ?
 
 
j'espère que ma demande est claire, je ne connais rien à ces truc, merci pour votre aide  :ange:  


 

ViMx a écrit :

Je pense que Syno est plus adapté.

Après la question est de savoir si tu as besoin d'un 2 baie pour faire du RAID1 ...

 
Sinon, pour une petite idée sur du simple baie:
 
DS107+ ~230€
HDD 1to ~100€


Donc un 107+ ne lui conviendra pas à mon avis :/

n°404767
cartemere
Posté le 22-02-2009 à 21:51:16  profilanswer
 

Par défaut le Netgear n'a pas de serveur Web (ApachePHP + MySQL comme sur le Synology). Par contre ses caractéristiques techniques sont propices à ce genre de fonctionnement (notamment ses 256Mo de RAM !). Il y a juste pour les traitements bruts (redimentionnement de photos en temps réel lors de l'upload, etc.) que le CPU à 280Mhz risque d'être un peu mou.
 
http://www.clubic.com/article-1511 [...] u-nas.html

Citation :

Puisque nous ne sommes jamais satisfaits, nous regretterons tout de même qu'aucun serveur Web ne soit de base au programme alors que le ReadyNAS Duo fait un sans-faute sur le plan des protocoles reconnus (AFP, SMB, FTP, NFS) ou de la gestion des lecteurs externes. À la manière de Qnap, il est toutefois possible d'ajouter des modules pour intégrer ce genre de fonctions et d'autres.


 
Pour relancer la course ;)


Message édité par cartemere le 22-02-2009 à 21:55:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Netgear Ready NAS duo ou SYNOLOGY ?

 

Sujets relatifs
driver Clef wifi wg111v3 netgearNETGEAR dg834 + LIVEBOX
Help me, installation d'un disque dur réseau NAS[RESOLU] Aide parametrage réseau domestique (avec serveur NAS)
Netgear FVS336G - Dual WAN Orange + FreeOuverture de port livebox + netgear
Problème urgent CPL Netgear + NeufTVAccés local au Netgear DG834G
MAJ STOREX NAS-351 vers NAS-351AVfreebox avec point d'acces netgear wpn802 et 2 PC en wifi ?
Plus de sujets relatifs à : NAS Netgear Ready NAS duo ou SYNOLOGY ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR