Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Netasq , portail captif , dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netasq , portail captif , dns

n°852727
splinter_f​ive0
Posté le 26-05-2015 à 13:40:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
comme vous l'aurez peut-être lu dans un sujet précédent, je suis en train de tester un netasq u70 avec pour projet de créer un portail captif authentifiant. Ce netasq se trouve derrière une Livebox et je rencontre quelques soucis :
 
- Si je passe le Netasq en mode bridge, j'arrive à le traverser pour taper la box, j'arrive aussi à pinger 8.8.8.8 , néanmoins aucune résolution dns ne fonctionne, donc si je tape www.google.fr ça ne passe pas. Ma question est donc : y a t'il un élément de configuration en particulier qui m'aurait échappé ? ce mode est-il utilisable pour un portail captif, sachant que dans ce cas la passerelle n'est pas le netasq mais la livebox ?
 
- si je sépare les interfaces IN et OUT du bridge, je n'arrive pas à acceder à ce qui se trouve de l'autre côté du firewall, malgré la création de regles de filtrages en pass all , la création d'un NAT et l'ajout du netasq en DMZ de la box. est-ce un probleme de création de route ? dois-je me séparer de la box au profit d'un simple modem adsl ?  
 
merci d'avance pour vos réponses  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 13:40:04  profilanswer
 

n°852728
splinter_f​ive0
Posté le 26-05-2015 à 13:43:42  profilanswer
 

je réalise soudain que j'ai posté mon message dans la mauvaise catégorie, je voulais mettre ça dans réseaux pro .... un modo pour me déplacer mon topic ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Netasq , portail captif , dns

 

Sujets relatifs
Netasq: Redirection de port un peu spéciale !Faire fonctionner un routeur à partir d'un réseau portail captif
routeur 4G et portail captif par VPN ?Portail internet et gestion à distance
NETASQ +SPNEGOComment configurer ma livebox pro v2 avec un firewall netasq
portail captif suppotant LDAP 
Plus de sujets relatifs à : Netasq , portail captif , dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR