Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Synology + Plex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Synology + Plex

n°850798
K275
Posté le 16-05-2015 à 12:48:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai comme projet de m'acheter un NAS Synology DS214Play voire même peut-être DS415Play pour pouvoir y mettre principalement toutes mes données multimédia (majorité de films). Avec ça je voudrais me créer une bibliothèque Plex pour pouvoir lire ces données un peu partout.  
 
Ma question est la suivante: je souhaiterais pouvoir mettre mon NAS chez moi à Lyon (où je suis raccordé en fibre et ainsi en profiter de mon côté) et pouvoir aussi et surtout,  accéder à ces données et streamer des films sur la télé d'un tiers qui habite à Paris. Je sais que Synology propose des logiciels qui permettent d'accéder à ces données sur appli mobile/ipad etc.
 
En gros l'idée serait de streamer via l'appli Plex d'un iPad +apple tv sur l'écran des films qui sont sur un réseau distant se trouvent dans une autre ville (en l'occurrence un NAS à lyon).
 
Pensez-vous que cela soit possible ?
 
Merci d'avance ;)  
 
PS: j'avais auparavant un NAS Western digital mais c'était vraiment très compliqué et j'ai ouie dire que Synology était vraiment le top en matière de NAS particulier :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 12:48:12  profilanswer
 

n°850835
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 16-05-2015 à 14:31:44  profilanswer
 

Oui c'est possible. (Je le fais avec un DS415+)
Faudra juste activer dans Plex Serveur l'option : avoir accès depuis l'extérieur et ouvrir les ports du routeur (32400 pour Plex) où est branché le NAS. Et bien entendu avoir un bon upload côté "serveur" et un bon download côté "client".
 
EDIT : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0468_1.htm


Message édité par korbylesbonstuyaux le 16-05-2015 à 14:38:44

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°850908
K275
Posté le 16-05-2015 à 19:45:25  profilanswer
 

D'accord ! Merci de ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Synology + Plex

 

Sujets relatifs
Serveur NAS virtuel bonne idée ???Problème choix Serveur NAS
NAS DNS 320 ftpFTP Synology
Accéder à un NAS par InternetConfiguration freebox crystal NAS
Performance NAS SynologyImpossible de connecter NAS DLINK DNS-325 sous windows 8.1
Choix NAS multimédia 
Plus de sujets relatifs à : NAS Synology + Plex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR