Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS et Ordis qui n'apparaissent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS et Ordis qui n'apparaissent plus

n°994737
kayl669a
Posté le 15-10-2017 à 15:11:48  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Voilà un pote à moi m'a demandé de venir voir le réseau de sa boite. Ils ont 4 PC, 3 en W7, 1 en W10 et un NAS Synology.
 
Du jour au lendemain, seul le W10 voyait le NAS et les autres PC.
Blackout total pour les autres qui ne se voyaient ni entre eux, ni le NAS, ni le W10.
Les pings entre les PC fonctionnent quand même parfaitement.
 
J'ai quand même réussi a faire avancer la situation en passant les W7 en réseau DOMESTIQUE au lieu de ENTREPRISE. Les W7 se voient à nouveau entre eux, mais le NAS n'est toujours pas visible.
 
Bizarrement, si je crée un lecteur réseau en tapant manuellement l'adresse du genre \\PARTAGE\dossier (PARTAGE étant le nom du NAS), j'arrive sans aucun problème à y accéder. Donc pour dépanner, j'ai créé un lecteur réseau vers chaque dossier important.
 
Donc grosso modo, le réseau est bien en place, les pings fonctionnent, sauf que les différents ordis et le NAS n'apparaissent plus dans CE PC - RESEAU.
 
D'après vous, pourquoi ont ils disparus? Et surtout comment les faire réapparaitre?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 15:11:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS et Ordis qui n'apparaissent plus

 

Sujets relatifs
Montage NAS Synology impossible avec WEBDAVAffichage de l'arbo d'un NAS distant dans l'explorateur Windows
Configurer accès NAS Syno depuis Kodi sur réseau non localNas synology 212j débit très bas
Hébergement web avec son NASNAS : Utilisation et Matos : Quelques Questions :)
Est-ce que le NAS est une bonne solution pour moi ?Mon premier NAS (synology 416play)
NAS 320lNAS Synology semi-coupé d'internet depuis passage de Free à Orange
Plus de sujets relatifs à : NAS et Ordis qui n'apparaissent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR