Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Affichage de l'arbo d'un NAS distant dans l'explorateur Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage de l'arbo d'un NAS distant dans l'explorateur Windows

n°988647
geronimo78​3
Posté le 03-09-2017 à 22:01:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois gérer 2 sites distants avec, sur chaque site, 2 à 3 utilisateurs et un NAS Synology. Les 2 sites sont reliés par un tunnel IPSEC (géré par 2 passerelles VPN).  
Chaque site a une fonction particulière et les arbo sur chaque NAS sont différentes.
Le site A est sur le réseau 192.168.0.x et le site B est en 192.168.2.x
Les utilisateurs sont sur des PC windows 7 ou 10.
Le montage d'un répertoire distant sur un PC fonctionne bien, mais j'ai beaucoup trop de répertoires à monter
Ma question est la suivante :
Comment afficher l'arbo du NAS distant dans la partie réseau dans l'explorateur de fichier de Windows ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 22:01:14  profilanswer
 

n°988711
flash_gord​on
Posté le 04-09-2017 à 10:55:03  profilanswer
 

Bah en tapant l'adresse ou le nom du NAS  [:joemoomoot]


Message édité par flash_gordon le 04-09-2017 à 10:55:16
n°988725
geronimo78​3
Posté le 04-09-2017 à 11:27:53  profilanswer
 

Merci pour ta suggestion que je l'avais essayée, mais il affiche "Aucun élément ne correspond à votre recherche".
J'ai également essayé :

  • de changer le masque réseau du serveur DHCP en 255.255.0.0 mais plus je n'ai plus de réseau
  • de changer le masque réseau au niveau d'un des PC mais je suis obligé de le mettre en IP fixe à son niveau et non à celui du serveur DHCP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Affichage de l'arbo d'un NAS distant dans l'explorateur Windows

 

Sujets relatifs
Configurer accès NAS Syno depuis Kodi sur réseau non localNas synology 212j débit très bas
débit internet très lent sur windows 10affichage des liason en rouge sur le centre reseau seven
Publication sur Azure -> Problème !Hébergement web avec son NAS
NAS : Utilisation et Matos : Quelques Questions :)Est-ce que le NAS est une bonne solution pour moi ?
Mon premier NAS (synology 416play)NAS 320l
Plus de sujets relatifs à : Affichage de l'arbo d'un NAS distant dans l'explorateur Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR