Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MonoWall Bridged

n°515074
Msquaro
Posté le 11-03-2011 à 09:21:37  profilanswer

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne section de forum, veuillez m'en excuser à l'avance si je me suis trompé.

Je vous explique, je dois rendre un projet de diplôme, et pour ce faire j'utilise un "monoWall". Je suis sur le point de mettre en place une infrastructure pour acceuillir un Server Exchange 2010.

J'ai à disposition 3 PC serveur 2008. 1 AD en LAN, 1 Exchange en LAN et 1 Edge en DMZ.

Mon soucis intervien au niveau d'une configuration Mono Wall, c'est à dire :

Mon monoWall possède 3 entrées (Lan,DMZ,WAN).

Mon Lan ha une address privé (192.168.1.1)
Mon Wan une addresse public (x.x.x.138)
Et ma Dmz est Bridged With Wan (Le pc qui est relié o Port DMZ du monoWall ha lui aussi une addresse public physique x.x.x.139)  

Maintenent, étant Bridged avec le Wan niveau monoWall depuis ma DMZ, j'arrive a sortir sans problèmes, atteindre internet depuis le Lan et la DMZ, atteindre le Port WAN depuis les 2, mais je n'arrive pas à établire de connection entre mon LAN et ma DMZ qui est bridged avec mon WAN.

La est mon problème, quelqu'un saurai de quoi peut-il dépendre ce problème ? J'ai déjà eu une discussion à ce sujet, et l'on ma dis que étant Briged, Mon WAN n'arrive pas a redirigé les requêtes vers mon LAN et vice-versa, c'est pourquoi avec MonoWall il faut utiliser le "Proxy ARP".

Quelqu'un pourrai me donner une piste ? Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Msquaro le 11-03-2011 à 09:23:11
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 09:21:37  profilanswer

n°515113
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2011 à 12:41:01  profilanswer

Msquaro a écrit :

Maintenent, étant Bridged avec le Wan niveau monoWall depuis ma DMZ, j'arrive a sortir sans problèmes, atteindre internet depuis le Lan et la DMZ, atteindre le Port WAN depuis les 2, mais je n'arrive pas à établire de connection entre mon LAN et ma DMZ qui est bridged avec mon WAN.

Normal, c'est une sécurité incluse dans m0n0wall.

Il faut que tu paramètres m0n0wall pour qu'il te laisse la main entre le LAN et le DMZ (voir ici, à 13.1.5).

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MonoWall Bridged

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)