Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monitoring allégé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring allégé

n°1181226
snike
Posté le 08-12-2021 à 09:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je cherche à développer une mini application de contrôle des pc clients.
  Les pc ne sont pas tous sur un même réseau, donc je pense que je devrai envoyer les infos via FTP.
  Le but serait d'avoir un module installé sur les pc clients et serveurs, de récupérer certaines informations, 1 fois par jour, et de les envoyer sur un serveur pour traitement.
  Les informations seraient :
  - sur les mise à jour windows (date, version, erreurs, ....)
  - la liste des programmes au démarrage,
  - les logiciels installés,
  - l'espace disponible des disques,
  - info du pc (nom, domaine, ....)
 
La plus part des informations se trouve dans la table de registre, ou il y a plus simple.
 
=> le traitement de ces infos permet de constater une modification et d'en alerter (si besoin) l'administrateur.
 
=> un plus serait de pouvoir lancer des scripts de ménage du pc, ou de lancer la mise à jour, ...
 
Est-ce que ce type d'application existe déjà ?
Y'a t-il une application qui répondrait à mes besoins parmi celles-ci https://geekflare.com/fr/best-open- [...] -software/  
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 09:24:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monitoring allégé

 

Sujets relatifs
Spiceworks Supervision et monitoring des Réseaux Gratuitmonitoring et logging web du réseau local
Monitoring Connexion EthernetMonitoring de scénarios web
Programme monitoring réseauReset du routeur via prise telecommandee et monitoring internet
Outil pour monitoring bande passanteNagios/Centreon _ HP 7500 - monitoring MIB
Monitoring serveur nasClé usb wifi mode monitoring
Plus de sujets relatifs à : Monitoring allégé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR