Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MiMo ou 80211n ?

n°268260
Tonton JiM
Posté le 14-03-2007 à 04:41:44  profilanswer

Bonjour,
je souhaite remplacer mon vieux modem/routeur Wifi 80211b par un modèle récent, afin d'obtenir un taux de transfert de fichiers maximum entre mon PC de maison et mon ordi portable (en Wifi).
J'hésite entre un modèle MiMo qui aurait déjà fait ses preuves, et la nouvelle norme 80211n qui vient tout juste d'arriver.
Que me conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 04:41:44  profilanswer

n°268261
gogemax
Posté le 14-03-2007 à 13:13:43  profilanswer

Bonjour,

Avec la norme N arrivant, le prix des routeurs ou modems/routeurs estampillé MiMo va certainement baissé. En terme de fonctionnement le MiMo en G , comme la norme N ( ou A, B, G ) est optimum lorsque toute la chaîne ( PC et routeur ) est équipé avec le même standard. L'intérêt du MiMo réside dans l'optimisation "intelligente" de la transmission du signal. Donc dans le cas du MiMo, même si la norme des cartes utilisés dans les PC ou autres est différentes , la qualité et la vitesse du signal transmis sera excellente.

NB : je n'ai testé aucun appareil en norme N, en revanche mon routeur est équipé de la technologie MiMo norme G, et j'en suis vraiment content ( cf. mon profil ). J'habite une vieille maison avec des murs de 60, à l'autre bout de la maison le signal capté par mon PDA ( en norme B ) est maximal.

Message édité par gogemax le 14-03-2007 à 17:06:04
n°268262
Tonton JiM
Posté le 14-03-2007 à 17:18:03  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse, ça me donne déjà une idée pour le Mimo. Reste à voir le 80211.n pour savoir si c'est aussi efficace que sur le papier...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel carte wifi mimo ?Mimo Sitecom çà vaut quoi ?
Freebox HD + carte pci Mimo ??Carte Wifi Mimo SMC WCB-GM avec FBX HD : vos avis
Quelle carte WIFI/MIMO pour FreeBox HD ? 
Plus de sujets relatifs à : MiMo ou 80211n ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)