Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Messagerie sans SSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messagerie sans SSL

n°1035781
aquatronic​a
Posté le 01-09-2018 à 18:06:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je m’inscris sur ce forum car je ne sus pas très doué en informatique et je sollicite votre aide.  
 
Voilà j’ai installé un module par prise ethernet chez moi. Ce module est censé m’envoye Des alertes par mails en cas d’anomalies que j’ai programmé.  
 
Sauf que lorsque je connecte le module à mon pc pour la configuration de l’adresse mail à laquelle le module doit envoyer des mails ça ne marche pas.  
 
Le module me demande d’abord ACTIVATION MAIL je clique sur oui, ensuite il demande PORT j’ai essayé 25 puis 465 puis 587 puis 431 bref je suis perdu, ensuite il demande le nom smtp de messagerie j’ai essayé smtp.gmail.com et eas.outlook.com (avec port 443 pour celui-ci), et enfin il’ me demande une adresse mail pour l’expediteur et une pour le destinataire, j’ai mis la même adresse pour les deux, il me demande aussi de cocher ou non AUTENTIFICATION, j’ai essayé OUI avec mon adresse mail et mot de passe mais lorsque je clique sur ENVOI MAIL DE TEST la ca échoué systématiquement.  
 
Je ne sais plus quoi faire, peut être faut il bidouiller quelque chose sur ma box dans la configuration de celle-ci, peut être que le module n’accepte pas le SSL cryptage....  
 
Bref si quelqu’un de brillant a une idée avant que je n’es foute le feu a tout ce bordel incompréhensible pour moi  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 18:06:29  profilanswer
 

n°1035786
nnwldx
Posté le 01-09-2018 à 18:33:23  profilanswer
 

Ne pars pas dans l'optique de bidouiller mais de configurer.
 
Tu as dit que le fabriquant de module ne supporte pas le SSL et qu'il fallait faire une MAJ pour qu'il le supporte.
(Tu as dit le contraire mais je pense que c'était une faute d’inattention.)
 
Si tu ne peux pas prendre le module sécurisée de la nouvelle version alors tu ne pourras pas utiliser le SMTP chiffré de Gmail ou Outlook.
Il n'y a pas de possibilité d'envoyer les mails sans chiffrement chez eux.
 
Par contre tu peux utiliser le SMTP de ton FAI. Car lui autorise les envois non chiffrés.
Si c'est orange : smtp.orange.fr port 25
 
Après tu auras un SMTP qui ne "coincidera" pas avec le domaine sur le mail.
Cela peut très bien fonctionner, mais cela peut aussi ne pas fonctionner ou avoir des limitations d'envoi.
 
Une autre solution si tu es chez orange, tu peux te créer un compte/adresse dédié.
Par exemple MonModule@orange.fr
 
Ensuite tu configures ton modules avec ce compte avec les identifiants
MonModule/mot de passe
 
et en SMTP : smtp.orange.fr sur le port 25 sans chiffrement.
 
Ca te fait 3 solutions possible :
 
Tu testes avec le SMTP du FAI
Tu te fais un compte dédié chez le FAI pour le module
Tu achètes le module qui permet d'envoyer des mails chiffrés.


Message édité par nnwldx le 01-09-2018 à 18:35:37
n°1035789
aquatronic​a
Posté le 01-09-2018 à 19:11:33  profilanswer
 

Merci à toi, je n’ai jamais parlé de MAJ tu as mal compris mais soit,  
 
En réalité je sus che SFR et ils ont abandonné le port 25 me semble t il donc les infos passent en crypté mais peut être que j’ai mal saisit quelque chose dans leur histoire, en tout cas c’est ce qui est écris partout sur le net, donc je ne sais pas si on peut faire l’a même chose chez SFR que chez orange

n°1035792
nnwldx
Posté le 01-09-2018 à 19:31:50  profilanswer
 

essaye en 587 port smtp

n°1035794
aquatronic​a
Posté le 01-09-2018 à 19:50:29  profilanswer
 

Le port 587 utilise uniquement le cryptage SSL?

n°1035795
nnwldx
Posté le 01-09-2018 à 19:53:51  profilanswer
 

non

n°1035797
aquatronic​a
Posté le 01-09-2018 à 19:56:09  profilanswer
 

Donc je dois créer une adresse chez SFR et ensuite configurer la messagerie?  La configuration se fait sur la box ou sur la boite mail elle-même?

n°1035799
grotius
Posté le 01-09-2018 à 20:10:28  profilanswer
 

Tu as lu la notice de ton truc car avant meme un éventuel problème de ssl j ai l impression que la configuration d une boite mail a l air deja compliqué.

n°1035800
aquatronic​a
Posté le 01-09-2018 à 20:19:27  profilanswer
 

Je suis pas un geek mais je suis pas un imbécile non plus

n°1035801
nnwldx
Posté le 01-09-2018 à 20:21:36  profilanswer
 

Tu crée une adresse chez SFR seulement si le serveur SMTP de SFR refuse de relayer du gmail ou de l'Outlook.
Dans la 2eme solution, tu crées une adresse sur le portail SFR.
Il n'y a rien à configurer sur la box.
Tu configures juste ton module avec cette adresse.


Message édité par nnwldx le 01-09-2018 à 20:22:28
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 20:21:36  profilanswer
 

n°1035803
grotius
Posté le 01-09-2018 à 20:38:46  profilanswer
 

aquatronica a écrit :

Je suis pas un geek mais je suis pas un imbécile non plus


Alors la notice, note les elements de configuration, les ports, regarde la help de la lb4

n°1035805
aquatronic​a
Posté le 01-09-2018 à 20:59:58  profilanswer
 

Je crois que si vous aviez la notice sous les yeux vous n'y comprendrez pas grand chose , c'est pour cela que je cherche une solution

n°1035862
aquatronic​a
Posté le 02-09-2018 à 11:43:08  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide,
 
J’ai créé une adresse mail chez mon FAI SFR avec port 25 et pas besoin de SSL donc ça fonctionne plus ou moins bien. Maintenant le soucis c’est que je n’ai pas pu créer de mail qui soit uniquement réserver à ce effet, c’est à dire que ce mail créé est celui que SFR va utiliser pour communiquer avec moi et surtout celui qui peut servir pour me connecter à mon compte SFR et avoir accès à mes infos. Donc pensez vous qu’il soit possible de créer une adresse mail sur SFR sans que celle-ci soit celle que l’on utilise pour se connecter à son compte client?

n°1035878
nnwldx
Posté le 02-09-2018 à 12:10:51  profilanswer
 

Chez SFR, tu dois pouvoir créer plusieurs compte de messageries.
Sinon tu peux essayer de changer l'adresse de l’Équateur sur ton logiciel.
Tu mets une autre adresse et tu continues à utiliser l'authentification de SFR pour envoyer les mails.
Cela peut fonctionner.

n°1035879
aquatronic​a
Posté le 02-09-2018 à 12:19:00  profilanswer
 

Merci beaucoup ,
 
Sauf que j'ai l'impression que chaque mail créé sert à se connecter sur son compte SFR,  je ne sais pas comment faire pour avoir une adresse sfr mais avec laquelle on ne peut pas se connecter sur son compte

n°1035881
nnwldx
Posté le 02-09-2018 à 12:21:30  profilanswer
 

Tu as une adresse "maitre" qui permet de gérer ton compte.
Ensuite tu peux créer des adresses qui peuvent accèder au webmail mais qui ne peuvent pas modifier le paramétrage du compte.
Et qui ne reçoivent pas non plus les mails destinés au propriétaire du compte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Messagerie sans SSL

 

Sujets relatifs
Messagerie sans SSLCertificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privée
Erreur MAMP SSLproblème avec la messagerie laposte.net
SSL valide mais site perso non-sécurisé dans le navigateurMessagerie Webmail de Free, plus ou très peu de Spams Depuis 3 semaine
Paramétrer Serveur de messagerie sur NAS Synology pour site WordpressInstaller pas à pas un certificat SSL valide pour son NAS Asustor
Dysfonctionnement serveur de messagerie derrière serveur VPN 
Plus de sujets relatifs à : Messagerie sans SSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR