Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Matériel pour serveur à la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel pour serveur à la maison

n°903650
exam
Posté le 10-01-2016 à 17:31:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vers vous pour vos conseils. Je me débrouille pas mal en informatique mais ces dernières années j'ai pris du retard. J'avais configuré un réseau/serveur chez mes parents. Comme tout tournait toujours, je n'avais rien touché depuis pas mal de temps jusqu'à ce que le PC serveur lâche.  
 
La config existante :  
- Internet/réseau via la Freebox
- Plusieurs PC sous windows (7 et 10) à connecter au réseau  
- Une tour sous windows xp qui faisait office de serveur sur laquelle étaient connectées 2 imprimantes et 1 scanner. Plus un partage de données.   --> Ce PC vient de lâcher.
 
Je cherche donc une alternative qui puisse me permettre de remplacer la tour afin de pouvoir partager quelques documents (la dizaine de GO), de pouvoir imprimer et scanner via le réseau. Ce qui serait intéressant, ça serait aussi quelque chose qui soit le plus compact possible.
 
J'ai fais quelques recherches sur le Rasperi pi 2. Je ne sais pas si cet outil pourrait être utilisé comme serveur, notamment pour partager des données, imprimantes, scanners... Aussi, il s'agit de l'installation chez mes parents. Il faudrait donc quelque chose qui reste simple d'utilisation. Par exemple du Linux et des lignes de codes ça me parait compliqué pour eux.
 
Je vous remercie si vous avez des astuces/conseils de matériels.


Message édité par exam le 10-01-2016 à 17:32:57
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 17:31:00  profilanswer
 

n°903720
splinter_f​ive0
Posté le 11-01-2016 à 08:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu devrais regarder du côté des NAS, synology notamment fait des nas qui permettent de faire du partage d'impression/scan .

n°903734
LeGrandAle​xandre
Posté le 11-01-2016 à 10:24:56  profilanswer
 


Un pc reconditionné avec w7 pro peut répondre exactement  à ton besoin pour un coût tout à fait raisonnable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Matériel pour serveur à la maison

 

Sujets relatifs
Configuration serveur smtp avec Orange[Conseil] Maison non cablée
Dysfonctionnement serveur de messagerie derrière serveur VPN[Aide] Petit réseau à la maison
Le CloudGaming maisonHerberger un serveur minecraft sur une machine physique
Client FTP sur un serveur avec remoteprobleme reseau entre un serveur et un pc
Problème serveur DHCPImpossibilité de se connecter à un serveur TS
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour serveur à la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR