Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Code malicieux dans page HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code malicieux dans page HTML

n°324158
tophe62510
Posté le 25-10-2007 à 17:05:03  profilanswer
 

Depuis plusieurs semaines, un sous-réseau comportant une centaine de machines a vu apparaitre un phénomène intermittent sur les pages web.
 
- Une série de BBBBBBBBBBBBBBBB apparait en haut de la page Google
- La page windowsupdate ou apple.com apparait crypté avec des hiéroglyphes
- dautres pages web semblent innaccessibles comme des serveur de messagerie.
 
Cela affecte les pc comme les mac et quelque soit le navigateur utilisé (IE, Firefox, Safari,...)
 
Le fait que le problème soit intermittent m'a fait pensé que cela pouvait être une machine qui soit infecté par un ver. En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé la description d'un ver nommé "W32.arpiframe"
 
http://www.symantec.com/security_r [...] 22-0609-99
 
La date d'apparition du ver concorde avec l'apparition du phénomène mais pour l'instant, 60% des machines que j'ai contrôlées semblent saines (MAJ windows + bases antivirales à jour).
 
C'est un travail d'enquête fastidieux car je dois passer sur chaque machine.
 
Ma question est la suivante :
 
- Avez-vous entendu parler de ce phénomène ?
- Qui peut m'indiquer d'autres causes possibles de ce type de phénomène (cela peut-il venir d'un routeur défaillant ? sachant que le problème est limité à ce sous-réseau de mon entreprise)
 
- un ver ou virus peut-il "infecter" un élément matériel tel un routeur ? si c'était le cas le problème serait sans doute permanent vu qu'un routeur est allumé en permanence.
 
Bref tout conseil est le bienvenue.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 17:05:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Code malicieux dans page HTML

 

Sujets relatifs
comment accèder à la page 4 de ma neuf box ?créer un forum pour site html
Impossible de voir la page de configuration de mon routeurpage perso inacéssible
Internet à travers une page freeProbleme affichage page Orange et MSN
Redirection de page internet à partir d'un ftp, possible ou non?code source pour intégrer un son sur mon site
Lenteur page perso free[Site web sur l'informatiqu] je recherche codeurs HTML &CSS et PHP
Plus de sujets relatifs à : Code malicieux dans page HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR