Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vpn et localisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vpn et localisation

n°906648
gareou
Posté le 30-01-2016 à 20:37:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Déjà je tiens à dire que cette question relève plus de la curiosité intellectuelle que d'une réelle recherche d'efficacité. Je suis utilisateur de VPN depuis peu et je m'amuse à changer mes pays (USA, RU etc.). Lorsque je me connecte sur des sites qui dévoilent l'IP ceux-ci répondent en cohérence avec ce que j'ai configuré. Par contre, lorsque j'accepte de partager ma localisation (sur mappy, google maps n'importe) malgré le VPN et l'adresse ip qui reste étrangère je suis étonné de voir apparaître ma position réelle. Ma question est donc la suivante, comment se fait-ce ? :)
 
Merci d'avance à tous je suis impatient de vous lire!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 20:37:31  profilanswer
 

n°906651
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-01-2016 à 20:55:46  profilanswer
 

à cause du pays ou de la langue renseignée dans ton navigateur peut-être.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°906652
gareou
Posté le 30-01-2016 à 21:27:36  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

à cause du pays ou de la langue renseignée dans ton navigateur peut-être.


Merci pour ta réponse! Non je ne pense pas puisque c'est bien plus précis que mon pays il me montre ma rue!

n°906699
grotius
Posté le 31-01-2016 à 10:06:31  profilanswer
 

cookie peut etre.

n°906833
gareou
Posté le 31-01-2016 à 20:27:44  profilanswer
 

grotius a écrit :

cookie peut etre.


Non je ne crois pas j'ai fait plusieurs tests et c'est assez étrange. Lorsque je vide mes cookies et que je desactive la géoloc dans les configs de Firefox alors là google ne peut plus connaître ma position. Par contre si celle-ci est activée et que j'autorise une app (maps, mappy etc.) à me geoloc on tombe sur mon adresse exacte. Je me demande donc comment marche la géoloc des navigateurs si ce n'est pas avec l'adresse ip ?
Merci!

n°907046
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-02-2016 à 09:29:13  profilanswer
 

https://www.mozilla.org/fr/firefox/geolocation/
 

Citation :

Si vous êtes d’accord, Firefox rassemblera les informations sur les points d’accès sans fil alentour et l’adresse IP de votre ordinateur. Alors, Firefox enverra ces informations au fournisseur de service de géolocalisation par défaut, Google Location Services, pour faire une estimation de votre localisation. Cette estimation de localisation est alors partagée avec le site web qui l’a demandée.


Citation :

Par défaut, Firefox utilise Google Location Services pour déterminer votre localisation en envoyant :
 
    l’adresse IP de votre ordinateur,
    des informations sur les points d’accès sans fil environnants, et
    un identifiant client aléatoire, assigné par Google, et qui expire après deux semaines.


https://dev.w3.org/geo/api/spec-source.html

Citation :

Common sources of location information include Global Positioning System (GPS) and location inferred from network signals such as IP address, RFID, WiFi and Bluetooth MAC addresses, and GSM/CDMA cell IDs, as well as user input.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vpn et localisation

 

Sujets relatifs
Connection entre 2 PC en ethernet + VPNVPN selectife linux
Dysfonctionnement serveur de messagerie derrière serveur VPNPouvez vous me conseiller un VPN ?
VPN avec livebox 2Aide pour choix VPN
OpenVPN: couper la connexion internet en cas de déconnexion du VPN?VPN : comment customiser l'utilisation ?
problème de configuration VPN 
Plus de sujets relatifs à : Vpn et localisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR