Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau local qui a disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau local qui a disparu

n°268833
ptiroutier​68
Posté le 04-03-2007 à 20:17:38  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
il y a 2 semaines de cela j'ai mis nos 2 pc en reseau...  
En fait , nous avons la freebox, 1 switch puis les 2 pc. la connection internet pas de souci, sa fonctionne, par contre le w-e dernier nous voulions echanger des fichiers entre les 2 ordis et là stupeur, plus de reseau local !!! les dd partagés du 1er ordi apparraisent bien sur mon poste de travail, mais ils sont vide, l'imprimante apparait aussi, mais rien a faire.  
en regardant sur le 1er pc les dd de mon pc n'apparraisent plus et on a du re installer l'imprimante sur celui ci.  
Je ne comprend pas ce qui c'est passé, y a 2 semaine pendant tout le w-e tout a fonctionné, dans la semaine ont ne s'est servi que du 2eme pc donc pas acces au reseau local et la le w-e dernier tout a disparu, de quoi cela provient il? Que dois je faire? Tout reinstalller? Ou y a t il moyen de reparer?  
 
 
Alors voici ce que j'ai fais ce w-e: j'ai effacé toute les icones créer du 1er reseau j'ai renomé les 2 ordi ainsi que le groupe de travail (les 2 ordis ont le meme groupe de travail), j'ai relancé l'assistant de config reseau, mais rien pour les 2 ordi!!!! je ne retrouve rien sur aucun des pc a part le groupe de travail, mais chaque pc n'a que ses propres dossiers ou disque dur partagé, je ne vois pas le 2 eme pc (soit dossiers ou disque dur)..  
 
D'autre part j'ai essayé de "pingé" d'un ordi a l'autre et vice versa..cela n' a rien donné alors que j'ai reussi a "pingé" le switch....au depart des 2 ordis.. la desolé mais je ne comprend plus rien.  
 
voici les fichiers config ip des 2 pc :  
 
config de mon pc: http://cjoint.com/?desZX3eJVY
confid du 2eme pc :http://cjoint.com/?des2qGrf1v  
 
 
Auriez vous une idée?  
 
PS: juste pour info j'ai la technologie intel viiv et en me baladant sur le logiciel de config d'intel viiv, j'ai vu quelques chose qui se nomme " afficher mappage reseau" et une fois afficher je retrouve bien le branchement du reseau soit : internet (freebox) -> switch (avec la bonne adresse IP) -> puis les 2 pc avec les bonnes IP pour chacun d'entre eux.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 20:17:38  profilanswer
 

n°268834
emilie06
Posté le 07-03-2007 à 22:14:54  profilanswer
 

Bonjour
Tu n'aurais pas activé un parrefeu sur un ou les deux PC ?

n°268835
emilie06
Posté le 07-03-2007 à 22:19:52  profilanswer
 

Zut ... mon message est parti et n'était pas fini
 
Car la config Ip de tes postes est bonne
donc peut etre un parrefeu qui bloque les echanges entre les 2 pc ( y compris les pings)

n°268836
ptiroutier​68
Posté le 07-03-2007 à 23:06:14  profilanswer
 

Bonsoir Emilie06, en fait depuis le départ il y a le pare feu xp et celui de l'antivirus, lors de la mise en place la 1ere fois ça a bien fonctionné et ça à disparu pendant la semaine, donc je ne pense pas que cela vienne du parefeu ou bien?

n°268837
Julien_zub
Posté le 08-03-2007 à 07:45:23  profilanswer
 

Pour info, le parefeu Windows bloque le ping par defaut. C'est pour ca que ton ping marche pas.
 
Sinon, est-ce que tu as essaye de lancer du pc 1 une fenetre explorer vers le pc 2. Du genre: \\pc2\docs_partages ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau local qui a disparu

 

Sujets relatifs
[resolu] imprimante en reseau qui veut rien savoir....imprimante en réseau wifi
Surveillance sous réseau...Réseau local sans fil
Répétiteur DWL-G710 - possible de connecter une imprimante réseau ?pb installation imprimante en réseau
Plus de sujets relatifs à : reseau local qui a disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR