Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Léger problème avec VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Léger problème avec VPN

n°412215
Marino88
Posté le 20-04-2009 à 18:50:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dispose du matériel suivant :
 - Un serveur sous Windows 2003 Basic
 - Deux ordinateurs sous Windows (XP et Vista, mais pour l'instant, rien qu'avec le XP, ça ne fonctionne pas)
Le Serveur est connecté à internet depuis un endroit E0.
Le XP est connecté à internet depuis un endroit E1 et est en réseau LAN avec deux autres pcs, et ce via un routeur Netgear.
Le Vista est connecté à internet depuis un endroit E2 et est en réseau LAN avec d'autres pcs, et ce via un gros routeur qui m'est inconnu.
 
(E0 != E1 != E2)
 
Je souhaite faire un VPN entre les deux ordinateurs, et le serveur 2003 basic.
 
Tout marche correctement, càd que c'est connecté correctement, j'ai fait la configuration __de base__ : http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3.
 
J'arrive à pinger les pcs, j'ai défini mes ips sur : 192.168.2.x (0->225)
Sachant que sur la LAN c'est du 191.168.0.x, c'est parfait je pense.
 
Donc, depuis le serveur j'arrive à pinger le client XP (ping 192.168.2.2, youpi), et inversement (ping 192.168.2.1 depuis le client, it works !).  
 
Seulement, dans mon réseau, les noms des PC sont inconnus.
Càd que si j'essaie de pinger "NOMDEMONSERVEURVPN" (ping NOMDEMONSERVEURVPN) cela ne fonctionne pas... Impossible de trouver l'hôte.
Or, si je fais la même manip avec un pc sur la lan, "UNPCSURMALAN" cela fonctionne parfaitement.  
 
L'histoire du ping est juste là pour démontrer que les noms des pcs sont inconnus dans ce VPN, et que j'arrive pas à accèder à tout ce qui est partagé depuis l'un ou l'autre (pc ou serveur), car justement il reconnaît pas les noms...
Ca me pose un très gros problème car c'est par le nom des PCs (nothing else !) que le BCM (Gestionnaire de Contact Pros pour Outlook) se connecte aux bases de données sql server. Donc tout merde car il ne trouve pas le PC avec le nom "NOMDEMONSERVEURVPN" pour aller chercher la base.
 
Y a t'il quelque chose à faire pour activer la ___reconnaissance___ des noms des ordinateurs (nom ordinateurs windows, quoi !).  
 
En gros, après pas mal de recherches sur le net, j'ai conclu que :
 
 - Il faut que je fasse qqch pour pouvoir activer mon voisinage réseau VPN, et je ne sais pas comment faire
Comment faire ?
Merci à vous pour votre aide.
Cordialement


Message édité par Marino88 le 20-04-2009 à 19:10:08
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 18:50:52  profilanswer
 

n°412220
Marino88
Posté le 20-04-2009 à 19:23:46  profilanswer
 

Okay, résolu.
J'ai modifié manuellement LMHOSTS (C:\Windows\System32\drivers\etc) pour y ajouter l'ip du serveur (toujours 192.168.2.1) et le nom netbios correspond.
 
It works perfectly.
 
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Léger problème avec VPN

 

Sujets relatifs
probleme de conenction wifiRéglages Lan/Wan pour "vieux" jeux sous VPN ?
problème de cle wep pour réseau wifiProblème Wifi sur Mac
Profil itinérant /problème papier peintProblème Wifi entre Livebox Inventel et EEE 900
Problème Video AlloclipsProblème email non reçu !
Problème CPL Freebox , Pc Vista et XPProblème de reception des messages d'une boite wanadoo chez l'abonné.
Plus de sujets relatifs à : Léger problème avec VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR