Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  avoir internet partout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir internet partout

n°362481
jbs2
Posté le 03-06-2008 à 13:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution pour me connecter où que je sois. J'ai un laptop donc j'ai pensé à la clé 3G+ (SFR), j'ai été me renseigner en magasin et on m'a expliqué que c'est pour faire le strict minimum (lecture de mails), on m'a alors parlé du EeePC, comme quoi je pourrais me connecter n'importe où à la même vitesse que les box (8M par ici) à condition d'être dans le réseau, avec un forfait à 29.90€/mois.
 
La vendeuse n'avait pas l'air sûre d'elle donc j'ai été voir sur le site et j'ai vu que le Eeepc se connecte grâce à une clé 3G+ ... donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas aussi bien avec mon laptop et une clé ?! Est-ce pour mieux vendre leur EeePC à 399€ ...?!
 
Bref, je veux avoir une connexion internet où que j'ailles (surtout au taf), tout en ayant les avantages des box (vitesse et fiabilité), pouvoir surfer sur internet aisément (chat, forums, vidéos, téléchargement etc) comme à la maison ... Vers quelle technologie m'orienter (iphone, eeepc, clé 3G+...) et vers quelle FAI aussi ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 13:29:26  profilanswer
 

n°362485
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-06-2008 à 13:46:12  profilanswer
 

la technologie t'as pas bien le choix, ce sera 3G (réseau mobile, plus précisément) ou rien du tout.

 

Et effectivement, la vendeuse a essayé de te refourguer un EEE :o

 

Et niveau vitesse à ma connaissance dans le cas optimal tu peux avoir du 7.2Mb/s, mais bon ça c'est en HSDPA/3G+, donc dispo dans peu d'endroits, le reste du temps t'auras de la 3G voire de l'EDGE, largement moins rapide.
Quand à espérer la même stabilité qu'avec de l'ADSL, c'est pas trop la peine d'y penser à mon avis :o


Message édité par Misssardonik le 03-06-2008 à 13:47:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°362494
jbs2
Posté le 03-06-2008 à 14:28:43  profilanswer
 

 Donc que ce soit avec un EeePC ou avec mon laptop, j'aurai le même résultat ?!
 
  J'comprends pas leur forfaits, par exemple "de 0 à 50Mo = ..€" ... ils ne parlent pas de débit ?! ça correspond à quoi ces chiffres ?
 
  Je viens de faire 3 fois le test de débit de ma connexion free: 2181Kb/s (ZDNet); 970Kb/s (JDN); 991Kb/s (testadsl)
Bizarre cette différence ...
 
  Or d'après la pub SFR, leur clé 3G+ E172 a un débit jusqu'à 3600Kb/s, soit plus que ce que j'ai chez moi ... vous en pensez quoi ? qu'est ce qu'on peut faire avec ça ?!
  J'ai regardé la carte du réseau 3G mais c'est trop vague ... comment savoir plus précisément ?

n°362496
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-06-2008 à 14:46:26  profilanswer
 

Parce qu'en général avec ce type de forfait tu as une surtaxe quand tu consommes au delà d'un certain volume par mois...
Pour la vitesse en effet, si tu as du 2Mb en ADSL ce sera à peu près comparable avec de la 3G...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°362497
jbs2
Posté le 03-06-2008 à 14:51:56  profilanswer
 

ben c cool alors, c déjà bien ! quand on a pas connu plus que du 2Mb, on s'en contente largement lol
 
mais alors comment choisir le "volume" dont a besoin ?! un volume de quoi ? de mémoire ?! c'est l'équivalent des espaces qu'offrent les fai pour le stockage des mails ou des pages perso ? par ex Free offre 10Go dans son forfait adsl ...)

n°362498
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-06-2008 à 15:01:53  profilanswer
 

nan rien, à voir, c'est le volume de données transférées quand tu utilises internet.

 

Par exemple une page internet simple fait quelques Ko (cette page fait 8Ko par exemple, à l'heure où j'écris), une vidéo sur youtube fait quelques Mo ou même dizaines de Mo...


Message édité par Misssardonik le 03-06-2008 à 15:03:17

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  avoir internet partout

 

Sujets relatifs
Problème d'accès à Internet via la connexion à un réseau localRéseau local et partage connexion internet Vista / Xp
Problème d'installation internetWindows 2003 Serveur et probléme accés internet
2ème interface réseau activée = Perte des paquets a dest d'Internet2 pc en reseaux et un des deux n'a pas internet
Pb Club-Internet Box : impossible d'acceder au modem RESOLUCroisement Reseau et Internet
Netgear WGR614 V7 probléme accés internet via pc en wifi 
Plus de sujets relatifs à : avoir internet partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR