Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès internet applications windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès internet applications windows

n°453877
sonyc91
Posté le 20-03-2010 à 11:31:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant épluché de nombreux sujet je me permet d'exposer mon souci du moment sous Windows Vista.
 
Entre le 26 février et le 7 mars, je ne me sers pas de mon ordi, quand je le rallume le 8 mars plus d'internet sur les applications Microsoft : IE, Windows Update, MSN, mais Firefox, Skype, mise à jour Antivir et autres fonctionnent. Plus précisément, je pense que ce sont les DNS pour les applis Windows qui ne fonctionnent plus puisque lorsque je met un ip de Google dans IE, la page se charge, mais évidemment quand je clique sur un lien, la résolution ne se fait pas.
 
Je me suis rendu compte que le 25 février (le jour de la dernière fois où IE & co ont fonctionné), une palanquée de mise à jour a été installée de manière automatique par Windows.
 
J'ai essayé de virer des malwares avec des logiciels comme UsbFix et AdRemover sous la direction de qqun qui semble s'y connaître, nous n'avons rien détecté.
 
J'ai fait désinstaller à Windows les mise à jour du 25 février, mais pas de net.
 
J'ai fait un flush des dns avec :

Code :
  1. ipconfig/flushdns


ainsi que :

Code :
  1. netsh winsock reset
  2. netsh winhttp reset proxy
  3. netsh winhttp reset tracing
  4. netsh winsock reset catalog
  5. netsh int ipv4 reset catalog
  6. netsh int ipv6 reset catalog


 
J'ai tenté de forcer les DNS en passant en mode manuel pour les serveurs DNS, un coup avec ceux de mon FAI, un coup avec ceux d'OpenDNS, mais rien.
 
Pour le moment, toujours pas de connexion dans IE/MSN/WinUpdate à moins de taper des ip dans IE.
 
Auriez-vous une idée à me soumettre avant que je ne formate ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 11:31:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès internet applications windows

 

Sujets relatifs
Free accès libre: Passer un compte secondaire en compte principalComment connaitre les ports utilisés par les applications
fournir internet a un pc fixe via le wifi d'un pc portablepartager une connexion internet
Problème clef Wifi D-link : Débit bon mais internet impossible !Windows 7 perd la passerelle aléatoirement
Point d'accès ou routeur wifi n ?Connextion internet après avoir formater son ordi
Bureau acces distant derriere LB et routeur 
Plus de sujets relatifs à : Accès internet applications windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR