Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimer chez soi d'un logiciel d'une machine à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer chez soi d'un logiciel d'une machine à distance

n°1111594
Sebastien
Posté le 20-03-2020 à 19:37:21  profilanswer
 

Bonjour ma tante à un probleme.

 

Depuis le TT elle travaille de chez elle, et doit imprimer des documents d'un soft.
Or ce soft est installé sur un serveur à distance dont elle a accès via VPN

 

imprintante <-usb-> pc de tata -> vpn -> serveur distanct (via mstc) -> soft de compta installer dessus

 


C'est une petite structure, et les intervenants informaticiens lui disent que c'est possible mais ils ont pas réussit à le faire et 2 societés se renvoient la balle.
Pour moi à part faire un truc bien compliqué hors de porté d'une pme c'est impossible, mais ils me mettent le doute maintenant.

 

Des retours ?

 

Mon idée pour essayer de contourner le truc était une impression pdf et recuperer ces documents, mais pas trouvé dans le soft d'options pour ca ..


Message édité par Sebastien le 20-03-2020 à 19:40:00

---------------
Battlenet Heidmall#2227
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 19:37:21  profilanswer
 

n°1111606
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 20-03-2020 à 22:55:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
TSE permet en effet d'imprimer sur une imprimante locale a partir d'une session distante.
mais il y a plusieurs prérequis dont les 2 principaux sont:
-- que ce soit autorisé (GPO a configurer)
-- que le driver de l'imprimante locale soit installé sur le serveur distant (sauf si driver générique auquel cas ça passe de manière transparente)
 
bref, le problème n'est pas chez toi mais sur le serveur, donc tu ne pourras pas intervenir
 
il y a peut etre une solution de contournement:
imprimer en PDF, envoyer le doc en local (par mail, copier/coller, bref un truc qui marche et est autorisé) et imprimer le PDF en local

n°1111627
cotorep
Posté le 21-03-2020 à 09:32:21  profilanswer
 

je confirme les propos de dims
 
vérifier si dans le MSTSC -> ressources locales -> imprimantes est bien coché.
 
sinon si cela est autorisé tu remonte le c:\ du poste local dans le TSE et elle fait un copier coller sur cet emplacement et elle  poura imprimer en local

n°1111628
Sebastien
Posté le 21-03-2020 à 10:04:05  profilanswer
 

Ok donc y a bien des pistes merci à vous.
Et le fait qu'il y a un vpn entre les 2 ne gène pas TSE ? c'est transparent pour lui ?

 

Donc je rajoute une information.
Le serveur à distance imprimait jusque la sur l'imprimante Tata.
Sauf que cette imprimante ma tante l'a justement embarquée pour la ramener chez elle.
Donc le serveur connait bien l'imprimante Tata, mais l'imprimante Tata a été deplacé chez ma tante, du coup pour moi le serveur la connait mais pas au bon endroit, je me dis que ca doit etre encore un truc à contourner ?
Ou vu qu'il y a des imprimantes locales, elles sont séparées.


Message édité par Sebastien le 21-03-2020 à 10:04:40

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1111632
Sebastien
Posté le 21-03-2020 à 10:54:02  profilanswer
 

Du coup j ai refais des tests et je pense que vous etes à 100% dans le vrai.
L'imprimante est effectivement bien vue sur le serveur.
Par contre des que je veux imprimer le spooler indique supression.
Et le journal d'event m'indique : Accès Refusé.

 

Donc surement comme vous me l'avez indiqué un GPO à mettre en place, mais j'ai pas la main sur ca, donc j'ai laissé  à ma tante un message à transmettre à son service info, on verra bien.

 

MErci encore je savais que je pouvais compter sur ce fofo :)


Message édité par Sebastien le 21-03-2020 à 10:54:28

---------------
Battlenet Heidmall#2227

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimer chez soi d'un logiciel d'une machine à distance

 

Sujets relatifs
Sortir un pc de veille à distanceFTP acces à distance
Bureau a distance dans l'installateur de windows 10Internet lent sur 1 MACHINE
C'est quoi un NAS, question sur du stockage distance ? AchatAccès à distance disque dur NAS Delta
Installation logiciel Mooc open source sur serveurOrdinateur contrôlé à distance par un hacker?
Problème d'accès à distance Freebox (vers automate serveur web)Sauvegarde Time machine sur CentOS interminable
Plus de sujets relatifs à : Imprimer chez soi d'un logiciel d'une machine à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR