Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès HTTP impossible, seulement HTTPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès HTTP impossible, seulement HTTPS

n°789822
nounours18​95
Posté le 28-08-2014 à 21:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'arrive plus à accéder à Internet, que ce soit avec Firefox ou IE : j'ai chaque fois la page "le délai d'attente est dépassé", et même Google ne répond plus.... On voit en bas de page "connexion à www.google.com"  mais rien n'est reçu !
 
Par contre, ça marche toujours avec Startpage auquel on accède par un https://www.startpage.com et on peut même y faire des recherches qui renvoient des résultats sans problèmes et rapidement, mais dès qu'on clique sur un résultat de recherche le même symptôme apparait: pas de réponse !
 
Le fait que les recherches via https://www.startpage.com fonctionnent montrent bien que l'accès à internet est opérationnel (sinon les recherches ne renverraient rien !), mais à part Startpage, plus aucun accès !
 
Ma messagerie via Thunderbird fonctionne normalement en émission et réception, prouvant que l'accès internet est OK.
 
Je sèche complètement ! J'ai lu quelques messages à ce sujet sur les forums (certains ayant déjà eu le pb) accusant le filtrage HTTP de l'antivirus (j'ai donc désinstallé Avast et installé un autre antivirus, mais rien n'y fait), ou encore ajouté Firefox dans les programmes autorisés du pare feu Windows, sans succès.
 
J'ai passé un Malwares Bytes ainsi qu'un AdwCleaner, et RIEN : tout est OK !
 
Dernière précision utile : tout fonctionne parfaitement avec mon autre PC portable.  
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?????

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 21:43:11  profilanswer
 

n°789823
grotius
Posté le 28-08-2014 à 21:48:13  profilanswer
 

google.fr n est plus accessible que en https, il faut peut etre changer ton bookmark

n°789826
nounours18​95
Posté le 28-08-2014 à 21:53:17  profilanswer
 

Bon, après des heures de galère, j'ai ENFIN trouvé la solution sur un forum.
 
Le pb vient simplement que quelque chose a imposé à IE et FIREFOX d'utiliser un PROXY !!
 
Voici donc la procédure à suivre:
 
Le problème vient tout simplement de la connection car, dont les paramètres ont été modifiés.
 
Pour la rétablir, il suffit d"aller dans IE7 et dans Firefox et de décocher la connection proxy, puis tout rentre dans l'ordre
 
Pour IE7
 
Allez dans le menu outil > option internet > connections > paramètre réseaux > Décocher "utiliser un serveur proxy ...."
Et cocher "détecter automatiquement les paramètres de connections"
 
Pour firefox
Aller dans le menu outils > options > avancé > réseaux > paramètres et cocher pas de proxy

n°789834
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-08-2014 à 22:34:41  profilanswer
 

Ça sent le malware ou autre truc du genre ça, ni IE ni Firefox (qui en partage pas les configuration de proxy de l'OS) ne vont faire ça d'eux même.

n°789836
nounours18​95
Posté le 28-08-2014 à 22:41:21  profilanswer
 

Citation :

Ça sent le malware ou autre truc du genre ça, ni IE ni Firefox (qui en partage pas les configuration de proxy de l'OS) ne vont faire ça d'eux même.


 
Je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis quasiment sûr car j'ai récemment surfé sur des endroits pas catholiques... J'ai fait le ménage ensuite avec Malware Bytes, AdwCleaner, mais le mal était sans doute déjà fait.
 
Au passage j'ai changé d'antivirus (j'avais Avast et suis passé chez AVG) qui m'a détecté 13 nouvelles saletés ...
 
Difficile d'avoir un truc qui bloque tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès HTTP impossible, seulement HTTPS

 

Sujets relatifs
[Dépannage] Connexion impossible à certains sites?Obtenir un accès Internet
Connection ineternet impossibleNouv. routeur : impossible de lui attrib. addresse IP 192.168.1.x
acces de ma tv par mon pcReseau wifi détecté mais impossible de se connecter
help - l'acces à mon réseau local ne fonctionne plusJe n'ai subitement plus accès à un site internet...
connexion en https à mon routeur asus rt-AC66UAccès dossier disque dur par ftp ???
Plus de sujets relatifs à : Accès HTTP impossible, seulement HTTPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR