Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  "Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur" sur la plupart des si

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur" sur la plupart des si

n°968689
leveritabl​e
Posté le 01-04-2017 à 19:57:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je me tourne vers vous dans un élan de désespoir.  
En effet il m'est impossible d'accéder à la plupart des sites que je consulte régulièrement, seul certains fonctionnent et pour les autres j'ai "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur..."  
J'ai écumé les forums et les solutions, réinstallé les pilotes de la carte réseaux, changé les DNS par ceux de Google, désinstallé Avast, essayé avec d'autres navigateurs mais rien n'y fait ça fait des heures que je galère et je n'ai pas vraiment envie de format ma partition...  
 
En fouillant sur le net j'ai tenté cette solution en ligne de commande :
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
ipconfig /all
 
Or lorsque je tape la commande "ipconfig /renew" j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'inteface Ethernet : impossible de contacter votre serveur DHCP. Le délai d'attente a expiré."
 
Quelqu'un aurait une solution ?  
Mon pc est branché en ethernet à un relai netgear nighthawk ac1900 lui même connecté en wifi à une livebox play d'orange.  
Tous mes autres appareils connectés sur le relais fonctionnent parfaitement c'est donc un problème avec mon fixe.  
 
Des idées sur ce problème ?  
Merci beaucoup pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 19:57:53  profilanswer
 

n°968735
nnwldx
Posté le 02-04-2017 à 15:54:41  profilanswer
 

Tu as essayé de naviguer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

n°968737
leveritabl​e
Posté le 02-04-2017 à 16:05:56  profilanswer
 

Au final en mettant une adresse fixe et l'adresse de la box comme passerelle par défaut ça refonctionne correctement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  "Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur" sur la plupart des si

 

Sujets relatifs
Connexion réseau ouvert impossibleProblème Dlink DNS-325 accès disques
Fausse confirmation de commande Amazon avec mon nom et adresse postaleServeur de connexion distant remplacement NAS
Connection internet impossibleInternet explorer serveur introuvable
Redirection de site impossibleimpossible de faire RAID 1 sur DS413j
ROUTEUR TP LINK TL-ER5120 et fonction serveur DHCPesxi connexion impossible
Plus de sujets relatifs à : "Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur" sur la plupart des si


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR