Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossibilité d'ouvrir le port 21

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité d'ouvrir le port 21

n°419153
lilileeloo
Posté le 16-06-2009 à 16:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
ayant mis en place un serveur FTP local (avec FileZilla Server), je souhaiterais ouvrir le port 21 afin de donner la possibilité aux internautes extérieurs à mon réseau de s'y connecter.
 
Seulement voilà, j'ai utilisé le "Jeu ou application" Server FTP de la Bbox, j'ai bien créé une exception (port 21) dans le pare-feu Windows (je suis sous XP), je n'ai pas d'autre pare-feu.
En scannant mes ports (http://www.inoculer.com/scannerdeports.php), je m'aperçois que le port FTP 21 est toujours fermé. Mes invités ont donc ce message lorsqu'ils tentent de se connecter : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
 
Y a-t-il une configuration spécifique à réaliser dans les options de la Bbox afin de pouvoir utiliser un serveur FTP sur un réseau local ?
Mon problème peut-il venir d'ailleurs ?
Merci d'avance !
 
config :
Windows XP Pro
Pare-feu Windows
Antivirus Avast
Modem/Routeur Bbox (Bouygues Telecom)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:34:34  profilanswer
 

n°423079
Laurent__M
Posté le 20-07-2009 à 19:10:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même soucis. Je viens de téléphoner au support Bbox pour leur signaler. Ils font remonter l'info à leur services techniques.
Je pense que vous pouvez aussi leur téléphoner pour faire activer les choses.
 
Laurent

n°424353
RafPopop
Posté le 31-07-2009 à 11:53:57  profilanswer
 

Bonjour à vous, moi pareil sauf qu'avec la version du logiciel 8.1.b.f de la bbox, mon serveur FTP fonctionnait. Depuis la mise à jour 8.1.b.k; impossible d'accéder au serveur. J'ai donc téléphoné, on m'a remis la version 8.1.b.f et ça fonctionne, seulement, dés que la mise à jour intervient, ça replante et ce, firewall bbox désactivé... Alors ce n'est pas intéressant de téléphoner à chaque fois pour se faire changer la version du logiciel alors que les mises à jour sont effectuées automatiquement. Tant que le port 21 reste fermé, je cherche un hôte dans mes amis pouvant héberger le serveur afin qu'il puisse être accessible. Pour info, en local il fonctionne très bien mais vraiment utile, je le concède. Cordialement.

n°424381
aideinfo
Posté le 31-07-2009 à 15:17:07  profilanswer
 

Utilisez un autre port pour votre serveur !


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossibilité d'ouvrir le port 21

 

Sujets relatifs
Routage vers par rapport au PORTPort forwarding - SSL
Accès au réseau par le port wan du routeurClé 3G et port FTP/SSH/SSL
Tester les redirections de portPort à dirigier pour imprimante réseau
forwarder des port avec modem/routeur dlink g624tPB livebox - 2eme pc port jaune
Tester l'ouverture d'un port entre deux PCalertes intrusion sur port 2869
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité d'ouvrir le port 21


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR