Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Histoire de fou avec une box.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°330614
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 03-12-2007 à 21:15:33  profilanswer

Bonjour,
voila je met ce post ici mais je ne suis pas sûr que cela soit la bonne place, même si...  
Pour résumer :
1 amie n'arrive plus à se connecter à Internet sur sa club-internet box via le câble ethernet.
Je change le câble : même problème.
Je branche mon portable avec mon câble sur la box sur 1 port : ça marche
Je branche mon portable avec son câble sur sa box sur le même port : ça marche.
Je fait la même chose pour tous les ports ethernet
Je fais un reset usine la box et la reconfigure avec le CD.
Sur son PC : ça ne marche pas
Sur mon PC : ça marche

Donc : j'en déduis que cela vient de son PC.

Je prend son portable chez moi, et je le branche sur ma livebox avec un câble : ça marche
 :pt1cable:  
donc cela ne vient pas de son ordinateur
Je formate son ordinateur, et je fait toute la ré-installation de son ordinateur avec un câble éthernet sur ma livebox : ça marche

Je retourne chez elle, je branche son PC avec son câble sur sa club-internet box : ça ne marche pas !
Je branche mon portable avec son câble sur mon ordinateur : ça marche.

Alors là je ne sais plus d'où cela peut venir !
De plus : nous avons les mêmes ordinateurs :même marque (Dell), même modèle, même période d'achat.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée que je n'ai pas eu.

En vous remerciant par avance, car là : je séche!

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 21:15:33  profilanswer

n°330619
ViMx
Modérateur
Posté le 03-12-2007 à 21:32:57  profilanswer

Faudrait que tu sois un peu plus précis sur le "ca marche" & "ca marche pas"

Qu'est ce qu'il ne marche pas ? La box lui attribue bien une IP ? Elle est en DHCP ? Ip fixe ? DNS renseignés ?

n°330667
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 04-12-2007 à 01:50:58  profilanswer

Oui, donne déja un rapport ipconfig de sa machine. Et vérifie s'il y a des une gestion des adresses MAC sur sa box, au cas ou..

---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°330671
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 04-12-2007 à 07:50:38  profilanswer

Ah désolé, je pensais que cela était logique :
Quand je dis : ça ne marche pas. La box ne lui attribue pas d'adresse IP.
Toutes les tentatives, DHCP, IP fixe ou IP Dynamique, etc. Ce sont rélévées infructueuses, bien entendu sur son ordinateur.
Alors que sur mon ordinateur que je sois en IP Fixe ou IP Dynamique, cela fonctionne... immédiatement.
Bien entendu si je suis en IP fixe, tous les champs de renseignement (IP, passerelle, Passerelle, et DNS primaire et secondaire) sont renseignés. Je les mets sur mon ordinateur cela fonctionne, je les mets sur l'autre ordinateur : cela ne fonctionne pas. Et si je change l'adresse IP de cet ordinateur soit de +1 (192.168.1.11) ou -1 (192.168.1.9) cela ne fonctionne toujours pas.

L'ipconfig se révèle quant à lui sur l'ordinateur de mon amie totalement délirant, un coup : 0.0.0.0 et le coup suivant 198.254.123.10 (au hasard car je ne me souviens plus exactement des nombres) et le coup suivant cela rechange...

Si je lui attribue une ipfixe cela ne change rien. De toutes les façons : si j'essaye de faire un ping vers la box : délai d'attente dépassé... x4

Si j'essaye de rentrer sur la box via l'ordinateur de mon amie via Internet Explorer ou Firefox : la page ne peut être affichée... patati patata.

Concernant la gestion des adresses MAC, je pense, mais peut-être que je me trompe, que si je fait un reset usine de la box, cela reset également les adresses MAC de la box. A moins qu'un reset usine reset tout sauf les adresses MAC, ce que je pense peu vraisemblable.

Donc qu'en pensez vous ?

n°330782
czh
Posté le 04-12-2007 à 16:32:28  profilanswer

Tu peux utiliser Ethereal pour mieux diagnostiquer les problèmes de réseaux si t'es assez fort.

Personnellement, j'ai déjà dû régler des problèmes assez embêtants avec les cartes réseaux : des trames qui n'arrivaient pas à la machine destinataire, ça ne fonctionnait plus en gigabit, mais seulement en 100m, puis après ça s'est dégradé. J'en avais conclus que le contrôleur réseau intégré était en train de mourir.

n°330938
Pandinus2k​4
Posté le 05-12-2007 à 10:55:24  profilanswer

Salut,

Vérifie le paramétrage de la carte réseau (forcée en 10, 100 ou 1000, half / full duplex) ou essaie de réinitialiser la pile TCP/IP du PC de ton amie ... on sait jamais. Il se peut des fois que ce soit la négociation au niveau de la carte réseau qui foire :/

Message édité par Pandinus2k4 le 05-12-2007 à 10:56:15
n°331053
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 05-12-2007 à 18:52:16  profilanswer

mais en ré-installant windows, cela n'aurait pas dû reinitialiser la pile TCP/IP ???
(question peut-être stupide, mais je la pose quand même car à vrai dire je ne sais pas ce qu'est la pile TCP/IP...)

n°331095
Pandinus2k​4
Posté le 05-12-2007 à 21:31:09  profilanswer

Heu si j'avais pas vu :) dslé

n°331108
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 05-12-2007 à 21:36:45  profilanswer

donc : j'ai la panne la plus bizarre jamais vu sur ce forum !!!

n°331130
kikau59
Posté le 05-12-2007 à 22:18:40  profilanswer

essaie un ipconfig /release all

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
histoire de ligneLiveBox et accès VPN, une histoire d'amour...
Un PC et une imprimante séparé de 50 km.. histoire d'amour impossible?Histoire de VPN ...
eligibilité, inégibilité ... sale histoire 
Plus de sujets relatifs à : Histoire de fou avec une box.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)