Ah désolé, je pensais que cela était logique :
Quand je dis : ça ne marche pas. La box ne lui attribue pas d'adresse IP.
Toutes les tentatives, DHCP, IP fixe ou IP Dynamique, etc. Ce sont rélévées infructueuses, bien entendu sur son ordinateur.
Alors que sur mon ordinateur que je sois en IP Fixe ou IP Dynamique, cela fonctionne... immédiatement.
Bien entendu si je suis en IP fixe, tous les champs de renseignement (IP, passerelle, Passerelle, et DNS primaire et secondaire) sont renseignés. Je les mets sur mon ordinateur cela fonctionne, je les mets sur l'autre ordinateur : cela ne fonctionne pas. Et si je change l'adresse IP de cet ordinateur soit de +1 (192.168.1.11) ou -1 (192.168.1.9) cela ne fonctionne toujours pas.
L'ipconfig se révèle quant à lui sur l'ordinateur de mon amie totalement délirant, un coup : 0.0.0.0 et le coup suivant 198.254.123.10 (au hasard car je ne me souviens plus exactement des nombres) et le coup suivant cela rechange...
Si je lui attribue une ipfixe cela ne change rien. De toutes les façons : si j'essaye de faire un ping vers la box : délai d'attente dépassé... x4
Si j'essaye de rentrer sur la box via l'ordinateur de mon amie via Internet Explorer ou Firefox : la page ne peut être affichée... patati patata.
Concernant la gestion des adresses MAC, je pense, mais peut-être que je me trompe, que si je fait un reset usine de la box, cela reset également les adresses MAC de la box. A moins qu'un reset usine reset tout sauf les adresses MAC, ce que je pense peu vraisemblable.
Donc qu'en pensez vous ?