|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Gigabit , juste une pub sur papier ? |
![]() Publicité | Posté le 19-04-2007 à 18:35:15 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado |
Hrolf | On peut pas saturer une connection gigabit comme ça, même avec des HDD USCSI320 et une carte PCI-E on est tout juste à 30-40% de charge. |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Attention aussi si tu as un firewall soft sur un des tes PC, la plupart sont vite limité dans le débit qu'il peuvent gérer. |
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | ou ptet tout simplement que le switch GE qu'il a est pas tip top...
|
![]() Publicité | Posté le 20-04-2007 à 17:23:12 ![]() ![]() |
Gnaag | Pour info sur du gigabit Ethernet, en utilisant une seule connexion TCP/IP et une application de copie standard (cp Linux, copy Windows), il est impossible de dépasser 60Mo/s, GRAND max, quelque soient les équipements d'extremité. Ceci est du au différents overhead / timout et synchro de la couche réseau. Quelque soit le matos utilisé. La limitation ne provient en aucun cas du bus (PCI dans le pire des cas donc 132Mo/s, certes à partager entre les différentes cartes PCI).
Message cité 1 fois Message édité par Gnaag le 22-04-2007 à 00:13:48 |
dd54fr | Apparement, la catégorie 6 correspond mieux au 1000baseT..... |
dd54fr | Sur du coax, on nous volait les bouchons 50Ohm. |
vrobaina Hecho a Mano |
Message édité par vrobaina le 22-04-2007 à 14:45:11 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Gnaag | Attention, on parle ici de performance REELLES.
Message cité 1 fois Message édité par Gnaag le 22-04-2007 à 17:58:54 |
Gnaag | et en passant ça m'interesse de connaitre les détails de ta mesure à 80Mo/s (hardware, version Linux, FTP ect) Message édité par Gnaag le 22-04-2007 à 18:42:12 |
vrobaina Hecho a Mano | et de mon coté, moi j'aimerai que tu nous donnes des liens sur le net prouvant tes dires. --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Gnaag | tout à fait.
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! |
|
Gnaag | En iSCSI tu fonctionnes en mode Bloc, outrepassant le TCP/IP. Tu envoies des commandes SCSI sur Ethernet direct aux disques.
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | bon je viens de tester un iperf en TCP/IP entre 2 stations et j suis monté à 594Mb/s avec des cartes réseaux à la con (OvisLink avec des chipsets Realtek) donc on dépasse bien les 60Mo/s Message édité par twins_ le 23-04-2007 à 14:23:01 |
Gnaag | Autant pour moi sur le iScsi je savais pas.
|
trictrac |
|
vrobaina Hecho a Mano |
on parlait de Mo et non de Mb Message édité par vrobaina le 19-09-2007 à 11:34:10 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
trictrac | alors pour un transfert d'un PC a un autre, 60Mo c'est deja tres bien, je vois pas la question du coup ... |
tomtom100 | J'oubliais, le tout sous Windows XP |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Gigabit , juste une pub sur papier ? |