Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gestion de l'utilisation de la bande passante sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de l'utilisation de la bande passante sur un réseau

n°415245
Thrakse
Tueur de "kikoo lol"
Posté le 17-05-2009 à 14:34:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai recherché auparavant mais je n'ai pas trouvé de message correspondant. Je cherche une façon de gérer les ressources de mon réseau domestique en LAN.  
 
Je possède une b-box 2 de SAGEM, sur laquelle sont reliés 2 PC (2000 et XP) par cable, un PC (Vista) par Wi-Fi et un MAC (???) par Wi-Fi.  J'ai théoriquement 6Mega en download, mais dslreports.com me donne un 2 Mega lorsque le réseau fonctionne normalment.  
 
Voici mon problème :
Lorsque ma soeur sur son MAC effectue de gros téléchargements, une grande partie de la bande passante lui est attribuée (alors que la vitesse de download ne dépasse pas les 50 K au total), car j'ai des difficultés pour surfer (fichier en téléchargement qui ne démarrenet pas, Filezilla ne dispose de pas assez de temps pour mettre en ligne un fichier de 115k, etc... Devant téléchargé des articles scientifiques de quelques centaines de k, cela m'est devenu impossible. PAr contre, sur son Mac, elle ne rencontre aucun problème de ce genre, comme si tout lui était alloué.  
 
Est il possible de changer l'allocation des ressources réseau entre les divers ordis, par un utilitaire par exemple?
 
Merci
 
EDIT : dsl reports ne me donne pas plsu que 100 kb quand elle surfe


Message édité par Thrakse le 17-05-2009 à 14:39:59
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 14:34:40  profilanswer
 

n°415416
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-05-2009 à 16:46:21  profilanswer
 

Euh, tu met un routeur en mode AP au cul de la box histoire d'avoir un vrai wifi+switch réseau et tu connecte tout dessus... A mon avis, c'est la box qui part en live...

n°415787
Thrakse
Tueur de "kikoo lol"
Posté le 21-05-2009 à 21:20:31  profilanswer
 

Salut,
 
Qu'entends tu par "Mode AP" ? Merci d'avance

n°415791
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2009 à 22:05:59  profilanswer
 

Un routeur dont tu n'utiliserais que le dhcp, le wifi et le switch intégré...

n°416580
Thrakse
Tueur de "kikoo lol"
Posté le 27-05-2009 à 22:03:14  profilanswer
 

Okay , j'ai pigé, je vais aller jeter un oeil.
 
J4ai également oublié de dire que le routeur fournit également la TV (Belgacom TV, par triple play). Je l'ai déconnecté et déconnecté l'autre pc et le wifi et ca n'a pas amélioré grand chose.
 
MErci de ton conseil je vais suivre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gestion de l'utilisation de la bande passante sur un réseau

 

Sujets relatifs
souci connexion réseau entre 2 poste + netutilisation de Iperf
Probleme 2pc en reseauProblème accès réseau local avec firewall
conseil reseau int+exterieur wifiMise en place d'un réseau domestique
reseau gigabit[Réseau Alice] Multiprise et CPL..questions
Diviser la bande passante ? 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de l'utilisation de la bande passante sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR