Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  wol ne fonctionne plus si pc éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wol ne fonctionne plus si pc éteint

n°1165927
engi
Posté le 31-05-2021 à 19:08:34  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai chez moi un petit réseau composé d'un freebox révolution qui fait office de routeur, quelques switches, une soixantaine d'appareils divers connectés (en wifi ou rj45), dont 4 ou 5 pc connectés en rj45.
pendant une période, je bougeais pas mal et j'utilisais souvent le wol (ou plus précisément le wow) pour intervenir à distance sur mes pc, que j'éteignais ensuite (arrêt, pas mise en veille), une fois la manip terminée, par soucis d'économie d'énergie.
s'en est suivi une période ou j'ai arrêté de me déplacer, donc plus besoin du wol (je dirais ces deux dernières années).
là, j'ai à nouveau besoin de ces manips à distance mais impossible d'y arriver, ni en local d'ailleurs, sur aucun des pc de la maison.
mon matériel n'a pas véritablement évolué, si ce n'est peut-être un switch ajouté et des mises à jour de la box.
sur un de mes pc, j'ai le logiciel "wake on lan monitor" qui est lancé et qui m'affiche bien les paquets magiques reçus, mais le(s) pc cible(s) ne bronche(nt) pas.
précision qui a son importance, ça fonctionne si le pc cible avait été mis en veille et non éteint, mais je cherche de préférence à les éteindre plutôt que de les mettre en veille.
ça a très bien fonctionné comme ça pendant des années.
quelque chose a changé qui justifie que le pc doit être obligatoirement en veille pour que cela fonctionne désormais ?
j'avoue que je ne vois pas bien d'où peut venir le problème !
 
merci de votre aide par avance.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 19:08:34  profilanswer
 

n°1165928
engi
Posté le 31-05-2021 à 19:27:59  profilanswer
 

je me rends compte que j'ai posté sur le forum dédié aux questions des pros. un modérateur peut-il déplacer le message dans le bon forum ?

n°1165929
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-06-2021 à 09:56:42  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1165933
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2021 à 10:04:41  profilanswer
 

Regarde dans la BIOS du PC si pas d'option en rapport.

n°1165941
engi
Posté le 01-06-2021 à 10:21:00  profilanswer
 

pour chaque pc concerné, j'ai vérifié le bios, les paramètres de la carte réseau.
pour la freebox, le proxy wake on lan est activé.
le bail dhcp de chaque pc est bien enregistré en statique au niveau du serveur dhcp de la freebox.
avec  wakeonlan monitor, je constate que les packets magiques sont bien broadcastés sur toutes les machines du réseau.
et pourtant, le réveil ne fonctionne que si le pc est en veille.
s'il est éteint, il ne se passe rien ...  :??:

n°1165943
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2021 à 10:29:33  profilanswer
 

Dans les paramètres de la carte réseau, tu as désactivé les économies d'énergie et autres paramètres en rapport ?
Regarde ça aussi : https://docs.microsoft.com/en-US/tr [...] an-feature
 
Et il faut d'abord tester uniquement en LAN.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  wol ne fonctionne plus si pc éteint

 

Sujets relatifs
carte rt8125 qui ne fonctionne qu'en 100MBpsRépèteur Wifi 6 d'Orange ne fonctionne pas avec LiveBox 4 !!
comprendre comment fonctionne la VDSL2 / ADSLASUS XG-C100C 10Go ne fonctionne qu'à 1Go
Wake on lan ne fonctionne pas après quelques minutesConfiguration Plusieurs CPLs qui ne fonctionne pas
Envoi fichiers lourd avec Smash qui ne fonctionne pasConnexion câble fonctionne sur laptop mais pas sur PC fixe
RJ45 murale ne fonctionne pasNetscript ne fonctionne plus (TOR)
Plus de sujets relatifs à : wol ne fonctionne plus si pc éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR